Quintessence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion de la guilde Quintessence / Lex Divina
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Débat calendrier Maya

Aller en bas 
+15
Ayashì
Biatch
Malorÿ
Pongpong974
coupable
Ragnârok
Sades
Zux
Ealränn/Nikaïa
Clem
Manio
Sinag
Kireek
Ina/Meg
Pingz
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
coupable
Jeune Padawan
Jeune Padawan
coupable


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 38
Localisation : Suissie
Classe : oui
Métiers : non

Débat calendrier Maya - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat calendrier Maya   Débat calendrier Maya - Page 5 Icon_minitimeFévrier 29th 2012, 14:06

erf dommage.

Pour résumer:
-les nazis auraient bossé avec des médiums, certains seraient rentrés en contact avec une civilisation extraterrestre
-ils auraient développé des technologies grâce à ça (antigravité)
-ils auraient creusé des bases-bunkers en antarctique et dans les montagnes d'amérique du sud (entre autres)
-ils y seraient toujours aujourd'hui. Et la video mentionne des expéditions US, notamment une en antarctique, qui se seraient fait décimer par des soucoupes volantes
-ils auraient volontairement "laisser tomber leurs opérations de conquête de l'europe" pour se concentrer dans ces bases, dans lesquelles ils attendraient tranquillement le passage du cataclysme prédit par les Mayas / amis extraterrestres, pour ressortir après.
Revenir en haut Aller en bas
Malorÿ
Apprenti flood
Apprenti flood
Malorÿ


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 34
Classe : Trop classe
Métiers : Casse couilles

Débat calendrier Maya - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat calendrier Maya   Débat calendrier Maya - Page 5 Icon_minitimeFévrier 29th 2012, 14:22

Ils sont malins !
Revenir en haut Aller en bas
coupable
Jeune Padawan
Jeune Padawan
coupable


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 38
Localisation : Suissie
Classe : oui
Métiers : non

Débat calendrier Maya - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat calendrier Maya   Débat calendrier Maya - Page 5 Icon_minitimeFévrier 29th 2012, 14:28

en même temps ils doivent se faire chier, passer 70 ans dans un bunker à manger des cailloux.

heureusement pour eux, le documentaire laisse entendre qu'ils ont peut-être développé un vaisseau pour aller dans le système d'Aldebaran, où les gens sont blonds.
Revenir en haut Aller en bas
Ragnârok
PGM du flood
PGM du flood
Ragnârok


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 08/09/2006
Age : 23
Classe : Boson de higgs
Métiers : Aigri à plein temps

Débat calendrier Maya - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat calendrier Maya   Débat calendrier Maya - Page 5 Icon_minitimeFévrier 29th 2012, 15:28

tant de mystères pourquoi =(
n’empêche on sait que l’Allemagne nazie était grave en avance technologique et que si les ricains sont allés sur la Lune c'est parcequ'ils ont ninja Wernher von Braun et d'autres ingénieurs pour pondre la Saturne 5!
Aldebaran est en fin de vie ils vont devoir déménager bientôt en tout cas y'a bien des planètes autours ca a été prouvé en 1997!

du coup comme ça parle de nibiru dans ton doc j'rebondis sur un autre truc étrange qui a laissé beaucoup de traces !

race éteinte ou pas de ce monde ?!

https://www.youtube.com/watch?v=rcP3VxBUF2Y
Revenir en haut Aller en bas
Pingz
Sponsorise le flood
Sponsorise le flood
Pingz


Nombre de messages : 3150
Date d'inscription : 06/06/2006
Age : 39
Classe : FistWeaver
Métiers : Joailler/Forgeron

Débat calendrier Maya - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat calendrier Maya   Débat calendrier Maya - Page 5 Icon_minitimeFévrier 29th 2012, 15:39

Sinon y'a la théorie de la "Terre creuse" qu'Hitler avait pondu qui est assez intéressante et sympa à lire :

http://www.artivision.fr/docs/dossierTerrecreuse.html

alien
Revenir en haut Aller en bas
coupable
Jeune Padawan
Jeune Padawan
coupable


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 38
Localisation : Suissie
Classe : oui
Métiers : non

Débat calendrier Maya - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat calendrier Maya   Débat calendrier Maya - Page 5 Icon_minitimeFévrier 29th 2012, 15:59

En effet Rag, le sujet des géants est super intéressant, et ya clairement des indices de races antérieures à l'homme.
Je me suis souvent dit qu'il faudrait que j'essaie de faire une connexion avec la mythologie scandinave, qui parle clairement de géants avant l'arrivée de l'homme. Les luttes entre Asgard (ceux qui volent / les dieux / ceux qui viennent du ciel), Midgard (les hommes), et la question des hybrides entre hommes et Dieux, question qui revient dans pas mal de traditions et religions. (les dieux qui trouvent les femmes humaines sexy et qui se mêlent avec)

Et aussi, pour pousser plus loin, l'éventuelle création de races hybrides par manipulation génétique, et qu'on aurait classées par la suite dans la mythologie. (minotaures et compagnie). Si on part du principe qu'on manipule déjà des plantes et des animaux pour les rendre plus productifs, pourquoi ne pas penser qu'une civilisation avancée ait créé des hybrides mi-hommes mi-animaux pour effectuer des travaux spécifiques. Et même d'envisager que l'homme actuel soit une de ces manipulations. Perso j'écarte pas la possibilité, d'autant qu'on a pas vraiment trouvé ces chainons manquants dans l'évolution humaine :')

Débat calendrier Maya - Page 5 21e5668c6ee00a2L

edit: cimer@ping, je vais lire toussa
Revenir en haut Aller en bas
Ina/Meg
Sponsorise le flood
Sponsorise le flood
Ina/Meg


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 15/08/2006
Age : 39
Localisation : bordeaux
Classe : très.
Métiers : Aigrie à plein temps

Débat calendrier Maya - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat calendrier Maya   Débat calendrier Maya - Page 5 Icon_minitimeFévrier 29th 2012, 16:12

ça en fait des trucs à regarder et à lire, jsuis trop à la bourre moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ilsetaientunefois.com/
coupable
Jeune Padawan
Jeune Padawan
coupable


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 38
Localisation : Suissie
Classe : oui
Métiers : non

Débat calendrier Maya - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat calendrier Maya   Débat calendrier Maya - Page 5 Icon_minitimeFévrier 29th 2012, 16:25

Haha wé Inad, c'est une constante quand tu commences à t'intéresser à ces sujets. Quand tu mates une video pour chercher une réponse, au final t'as encore + de questions qui te viennent à l'esprit. Et t'as jamais fini.

Sinon le texte de Ping est super intéressant, et ça me permet de faire quelques liens avec d'autres trucs que j'ai lus récemment sur le fait que vivre à l'intérieur d'une planète plutôt qu'à sa surface serait une constante. Et notamment sur Mars, où les résultats les plus intéressants seraient ceux des caméras thermiques /infrarouges plutôt que les photographies ordinaires. Je crois que c'était notamment Bob Dean qui montrait certains de ces clichés sur lesquels figurent des anomalies thermiques qui ont vraiment la gueule de villes (lignes - grillages).

Par contre si il y a vraiment des entrées aux pôles et qu'on nous les cache depuis des siècles, je serais vraiment aigri contre la Nasa et cie.

On devrait se cotiser pour envoyer un gros ballon atmosphérique avec des caméras dessus, histoire de vérifier. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Sponsorise le flood
Sponsorise le flood



Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 38
Classe : poil
Métiers : pubien

Débat calendrier Maya - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat calendrier Maya   Débat calendrier Maya - Page 5 Icon_minitimeFévrier 29th 2012, 16:30

Ou alors Coupie comme tu es Suisse, tu as une résistance au froid accrue on est d'accord, donc tu pourrais partir en expédition avec ton baluchon. Si tu veux j'peux te déposer à l'entrée de l'autoroute si tu passes par chez moi. On boira un ptit coup avant étou, c'est ma tournée.
Revenir en haut Aller en bas
Ina/Meg
Sponsorise le flood
Sponsorise le flood
Ina/Meg


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 15/08/2006
Age : 39
Localisation : bordeaux
Classe : très.
Métiers : Aigrie à plein temps

Débat calendrier Maya - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat calendrier Maya   Débat calendrier Maya - Page 5 Icon_minitimeFévrier 29th 2012, 16:34

on peut pas les voir les clichés de bob dean ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ilsetaientunefois.com/
coupable
Jeune Padawan
Jeune Padawan
coupable


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 38
Localisation : Suissie
Classe : oui
Métiers : non

Débat calendrier Maya - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat calendrier Maya   Débat calendrier Maya - Page 5 Icon_minitimeFévrier 29th 2012, 16:42

J'étais en train de chercher la version traduite justement.



C'est extrait d'une de ses nombreuses conférences, matez à partir de la 42e min, où il commence la partie photos. Mais si vous avez le temps je vous conseille de voir le tout!
Revenir en haut Aller en bas
Ragnârok
PGM du flood
PGM du flood
Ragnârok


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 08/09/2006
Age : 23
Classe : Boson de higgs
Métiers : Aigri à plein temps

Débat calendrier Maya - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat calendrier Maya   Débat calendrier Maya - Page 5 Icon_minitimeFévrier 29th 2012, 17:17

cimer j'vais matter ça.

fin la j'lis le truc de ping y'a un ptit coté cool aux frontières de la religion MAIS:


Débat calendrier Maya - Page 5 Polesat1b

Citation :
Cette photo en apparence "anodine", révèle cependant la présence d'un trou noir à proximité du pôle nord. Ce trou noir semble absorber les nuages vers l'intérieur de la Terre.

OUSSA j'vois que dalle sur cette photo basse résolution de mosaïques recollées

fix :
Citation :
un diamètre du trou d'environ 900 à 950 Km, soit une circonférence de 2900 à 3000 kilomètres

Sinon c'est clair que l'sous sol d'une planète peut être habitable a condition de gérer la technologie (et la pression si y'a une atmosphère). Mais un trou si grand j'reste tout aussi septique qu'une fosse.

fin terre creuse avec son ptit soleil interne (la nucléosynthèse nécessite une masse bien plus grande) j'y crois pas du tout et pour semer le chaos j'mets :

LA TERRE GRANDIT

https://www.dailymotion.com/video/xjkwxd_la-terre-grandit-1a3_news




Dernière édition par Ragnârok le Février 29th 2012, 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coupable
Jeune Padawan
Jeune Padawan
coupable


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 38
Localisation : Suissie
Classe : oui
Métiers : non

Débat calendrier Maya - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat calendrier Maya   Débat calendrier Maya - Page 5 Icon_minitimeFévrier 29th 2012, 17:44

Ragnârok a écrit:
j'reste tout aussi septique qu'une fosse.

cheers


Sinon j'avais vu la dernière video que t'as link, et j'ai rien contre l'idée que la terre grandisse (ou même "pulse" de manière cyclique, pourquoi pas ce serait assez poétique!) Et la théorie: planète plus petite -> gravité plus faible -> bestioles plus grosses (dinosaures ou.. hommes géants cf discussion d'avant) est assez séduisante
Revenir en haut Aller en bas
Ina/Meg
Sponsorise le flood
Sponsorise le flood
Ina/Meg


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 15/08/2006
Age : 39
Localisation : bordeaux
Classe : très.
Métiers : Aigrie à plein temps

Débat calendrier Maya - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat calendrier Maya   Débat calendrier Maya - Page 5 Icon_minitimeFévrier 29th 2012, 18:24

je trouve que ça expliquerait beaucoup de choses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ilsetaientunefois.com/
Ina/Meg
Sponsorise le flood
Sponsorise le flood
Ina/Meg


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 15/08/2006
Age : 39
Localisation : bordeaux
Classe : très.
Métiers : Aigrie à plein temps

Débat calendrier Maya - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat calendrier Maya   Débat calendrier Maya - Page 5 Icon_minitimeFévrier 29th 2012, 18:26

Ragnârok a écrit:
cimer j'vais matter ça.

OUSSA j'vois que dalle sur cette photo basse résolution de mosaïques recollées



je crois que c'est ou y'a le ptit tourbillon de nuage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ilsetaientunefois.com/
Malorÿ
Apprenti flood
Apprenti flood
Malorÿ


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 34
Classe : Trop classe
Métiers : Casse couilles

Débat calendrier Maya - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat calendrier Maya   Débat calendrier Maya - Page 5 Icon_minitimeFévrier 29th 2012, 18:47

Ina/Meg a écrit:
Ragnârok a écrit:
cimer j'vais matter ça.

OUSSA j'vois que dalle sur cette photo basse résolution de mosaïques recollées



je crois que c'est ou y'a le ptit tourbillon de nuage

J'avoue que j'vois pas d'autre choix ... xd
Revenir en haut Aller en bas
coupable
Jeune Padawan
Jeune Padawan
coupable


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 38
Localisation : Suissie
Classe : oui
Métiers : non

Débat calendrier Maya - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat calendrier Maya   Débat calendrier Maya - Page 5 Icon_minitimeMars 3rd 2012, 13:03

Ce sont ici des petroglyphes découverts en 1838 dans l'ouest de l'Australie représentant des Wandjina, "esprits dans les nuages" d'après les mythes aborigènes.:
Débat calendrier Maya - Page 5 Wandjina3 Débat calendrier Maya - Page 5 Cp_bigge36


Encore des petroglyphes, cette fois en Italie, Val Camonica, Stone Park at Naquane, (BS).:
Débat calendrier Maya - Page 5 Incisione1


Nepal, 3000 avant JC.:
Débat calendrier Maya - Page 5 Nepalartbig1

France, 17,000 - 15,000 avant JC
Débat calendrier Maya - Page 5 France_PechMerle_cave1 Débat calendrier Maya - Page 5 France_PechMerle_cave1b


Dans la peinture occidentale
Painting of the Madonna and Saint Giovannino, in the Palazzo Vecchio in Florence, attrbuted to the 15th Century school of filippo Lippi:
Débat calendrier Maya - Page 5 Maryufo5B Débat calendrier Maya - Page 5 Maryufoclose


Fresque du 14e siècle:
Débat calendrier Maya - Page 5 B085%5B1%5D

The Baptism of Christ by Aert de Gelder (1645-1727)
Débat calendrier Maya - Page 5 720ca830-a949-42cf-bcaa-eb36e20af26e


Dernière édition par coupable le Mars 3rd 2012, 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coupable
Jeune Padawan
Jeune Padawan
coupable


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 38
Localisation : Suissie
Classe : oui
Métiers : non

Débat calendrier Maya - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat calendrier Maya   Débat calendrier Maya - Page 5 Icon_minitimeMars 3rd 2012, 13:10

Pérou, 12-14,000 ans.
Débat calendrier Maya - Page 5 Muerto_Puru2 Débat calendrier Maya - Page 5 Muerto_Puru1

Vimana, Inde
Débat calendrier Maya - Page 5 Vimanas08_01 Débat calendrier Maya - Page 5 Vimanas08_02

Vimana, Afghanistan
Débat calendrier Maya - Page 5 Prajna2
Revenir en haut Aller en bas
Ina/Meg
Sponsorise le flood
Sponsorise le flood
Ina/Meg


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 15/08/2006
Age : 39
Localisation : bordeaux
Classe : très.
Métiers : Aigrie à plein temps

Débat calendrier Maya - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat calendrier Maya   Débat calendrier Maya - Page 5 Icon_minitimeMars 3rd 2012, 14:45

c'est vrai que c'est troublant de constater que peu importe l'époque ou la civilisation ils soient sensiblement représentés de la même manière
mais bon est ce que c'est pas surtout la preuve que de tout temps l'homme fait preuve d'une imagination débordante ?

on est capable d'imaginer et de représenter des choses qui n'existent pas et qu'on a jamais vu de nous même, depuis la nuit des temps on s'imagine tous dragons, centaures, sirènes, fées ou dieux plus ou moins de la même manière, est ce que pour autant ces créatures ont existé ou existent vraiment ? est ce que ces images nous viennent tout droit de notre conscience et mémoire collective ? ou plus pragmatiquement de la représentation de l'imagination de quelques uns ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ilsetaientunefois.com/
coupable
Jeune Padawan
Jeune Padawan
coupable


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 38
Localisation : Suissie
Classe : oui
Métiers : non

Débat calendrier Maya - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat calendrier Maya   Débat calendrier Maya - Page 5 Icon_minitimeMars 3rd 2012, 15:20

Ué effectivement, on peut pas savoir en se basant sur ces images quelle part est une représentation de l'imaginaire collectif, et quelle part est une transcription graphique d'événements qu'ils auraient vécus. Comme si un archéologue, dans 10'000 ans, découvrirait des artefacts de notre civilisation actuelle, genre des peluches pokémon, et affirmerait qu'il s'agit-là de créatures ayant réellement existé partout sur la planète, parce qu'on a retrouvé ces peluches au pérou et en chine.

Mais ce qui est intéressant, c'est comme tu dis que cette culture et ces représentations étaient de même nature sur l'ensemble du globe, et donc qu'ils avaient une source d'inspiration commune. Et c'est assez en contradiction avec l'image qu'on a de la préhistoire, à savoir des petits groupes qui taillent du silex sans aucun contact entre eux. Ce qui me trouble surtout c'est les représentations d'engins volants qui ressemblent vachement à ce qu'on a aujourd'hui, alors que selon nos bouquins d'histoire ils en étaient pas encore à l'invention de la roue :') Si tu es une civilisation "primitive" et que tu veux traduire visuellement le fantasme collectif de pouvoir voler, tu dessines des hommes avec des ailes, éventuellement des hybrides hommes-oiseaux, pas des fusées ou des soucoupes. Comment auraient-ils pu conceptualiser une fusée alors qu'ils leur manquait les idées de gravité, mécanique, aérodynamisme, propulsion, de métal, ou même de véhicule? ("découverte de la roue: -3'500)
Enfin bref à chacun de tirer ses conclusion, je trouvais juste ça troublant.
Revenir en haut Aller en bas
Manio
Apprenti flood
Apprenti flood
Manio


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 12/09/2007
Age : 38
Classe : Oui
Métiers : Non

Débat calendrier Maya - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat calendrier Maya   Débat calendrier Maya - Page 5 Icon_minitimeMars 3rd 2012, 17:20

J'ai un peu du mal avec les bouquins d'histoire pour ma part surtout quand il est question de période aussi reculé et finalement totalement éloigné de notre époque.

L’exemple le plus frappant étant les pyramides de Gizeh dont la construction demeure toujours un mystère et on a pas plus d'info quand à leur utilité, le plus amusant étant qu'on serait encore incapable de reproduire ce type de construction avec les technologie actuelle.

Idem pour ce type pierre : http://www.tout-sur-google-earth.com/t4332-la-plus-grosse-pierre-taillee-du-monde-baalbek-liban

L'Histoire est quand même une "science" soumise à son époque, à son contexte, et empreinte d'un subjectivité dont il est difficile de se défaire et c'est possible que la faiblesse de certaines hypothèse historique soit justement dû à certaine lacune, ou plutôt à un écart bien trop important entre nos société actuelle et celle qui on pu exister par le passé.

Pour m'être un peu intéressé à l'anthropologie dans mes années de fac, j'avais déjà été impressionné par le gouffre qui sépare nos société de celles dites traditionnelles.
Il faut des années à un anthropologue pour pouvoir s'intégré et commencé à avoir une compréhension du points de vue de ceux qu'il observe, et ce en vivant au quotidien parmi eux. Ca demande souvent un travail de fond et une sacré remise en question de ses certitudes personnelles quand à pas mal de choses.
Alors imaginez qu'un mec essaie de faire de même pour des sociétés qui ont des milliers d'année à partir de gravure, peinture, relique, statue et j'en passe... ça me laisse assez dubitatif quand à certaines théorie qui ont pu être élaboré pour expliqué certain fonctionnement de civilisations disparues.

Revenir en haut Aller en bas
Pingz
Sponsorise le flood
Sponsorise le flood
Pingz


Nombre de messages : 3150
Date d'inscription : 06/06/2006
Age : 39
Classe : FistWeaver
Métiers : Joailler/Forgeron

Débat calendrier Maya - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat calendrier Maya   Débat calendrier Maya - Page 5 Icon_minitimeMars 3rd 2012, 17:52

coupable a écrit:
The Baptism of Christ by Aert de Gelder (1645-1727)
Débat calendrier Maya - Page 5 720ca830-a949-42cf-bcaa-eb36e20af26e

C'est fou, ça fait tout de suite penser à l'étoile du Berger !


Mais bon, j'reste tout de même sceptique quand même là dessus. Par ex les fresques d'avant, ça pourrait être aussi des humains sous-évolués. Demande à un enfant de 5 ans de faire un dessin, et t'auras ça aussi !
Pour les peintures plus récentes, ça me parait compliqué quand même, car trop proche dans le temps et ces peintres ont pas à mon souvenir des liens avec des histoires d'extra-terrestres, enfin j'sais pas, j'avoue quand même que c'est super troublant, mais comme dit Marie ça parait quand même plutôt être une vision de l'homme de se représenter les extra-terrestres et leurs soucoupes de cette manière, plutôt qu'autrement !
D'ailleurs pourquoi des soucoupes volantes, pourquoi pas des vaisseaux comme dans star wars ? Pourquoi ils auraient forcément une grosse tête ? :p
J'ai pas l'impression qu'on ait une plus grosse tête que les hommes de néendertal pourtant on est 100x plus évolués, donc pourquoi ça serait comme ça pour les e.t. :p

Sinon pour la théorie de la terre creuse, j'pense quand même que c'est pas à prendre trop au sérieux, n'empêche que c'est grâce à ce genre de théorie exposée que tu te dis que tu pourrais faire croire n'importe quoi tant que c'est basée sur une possibilité tangible et imaginable.

Perso j'suis sur qu'il y a de la vie ailleurs, mais j'ai vraiment du mal avec la possibilité qu'ils soient déjà venus sur terre. Quand tu repenses au fait que la vie sur Terre soit l'oeuvre d'une probabilité tellement infime, que tu te dis tout de même qu'il doit pas y avoir 500 milliards de planètes avec de la vie, du coup j'ai du mal à imaginer pourquoi les ET auraient pas essayé plus de fois de venir sur terre, et surtout plus nombreux que 2 pecnos dans une soucoupe pourrie =P, que ce soit pour nous coloniser ou établir le contact.

Bref j'ai du mal quand même à y croire, même si j'essaie de comprendre et de penser à toutes les possibilités
Revenir en haut Aller en bas
Svink
Comme chez lui
Comme chez lui
Svink


Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 24/07/2006
Age : 23
Localisation : .
Classe : .
Métiers : .

Débat calendrier Maya - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat calendrier Maya   Débat calendrier Maya - Page 5 Icon_minitimeMars 3rd 2012, 18:33

J'ai padutout suivi et je m'en excuse.

Mais moi je pense toujours qu'il y a une possibilité qu'on soit la seule forme de vie développée de l'univers à l'heure actuelle (les races mortes, bactéries et autres trucs useless ça compte pas).

On essaye juste de se rassurer en se disant que même si on a fait de la grosse merde sur notre planète, y'a bien quelque part dans la galaxie une espèce meilleure en tout qui relèverais un peu le niveau.

Mais bon au final on est tout seul dans notre caca, et personne va nous aider, ou nous détruire, car on se détruit très bien tous seuls.

Voila, c'est ma théorie du "on va tous mourir sur notre planète poubelle", et les extraterrestres le temps qu'ils évoluent, bah on (les humains) sera déjà tous mort.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
coupable
Jeune Padawan
Jeune Padawan
coupable


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 38
Localisation : Suissie
Classe : oui
Métiers : non

Débat calendrier Maya - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat calendrier Maya   Débat calendrier Maya - Page 5 Icon_minitimeMars 3rd 2012, 20:12

Alors sachez tout t'abord que je suis un peu ivre et je m'en excuse.
Mais Ping, pour la taille de la tête, ça me semblerait assez logique qu'une civilisation plus "évoluée" / ancienne possède des grosses têtes.
Débat calendrier Maya - Page 5 Cerveau_evolution

Ensuite sur la probabilité que la terre ait été visitée auparavant, où "pourquoi si ils existent ils viennent pas". J'ai un peu écrit sur ce sujet déjà, mais parmi mes hypothèses il y a:
-le fait qu'une civilisation avancée ne souhaite pas forcément intervenir, ou n'ait pas d'intérêt à venir ici (pas besoin de nos ressources ni de nos connaissances) ou souhaite nous préserver par leur non-intervention, ou qui en ont simplement rien à foutre de nous,
-un problème d'échelle de l'univers et de temps: comme le disais Rag le poète, quand on mate une étoile, on la voit telle qu'elle était il y a des millions d'années. Même si on avait le meilleur des téléscopes et qu'on le braquait sur une exoplanète, on la verrait peut-être déserte alors que c'est pas le cas. De même si un extraterrestre regarde notre planète aujourd'hui à 20h50, il y verrait des dinosaures sur une planète qui a rien a voir avec celle qu'on connait. Ca limite tout de suite les possibilités de contact avec nos technologies conventionnelles (radio etc), de par le temps que les signaux mettent à voyager.
On ne peut pas, avec l'état actuel de nos technologies, avoir la moindre idée de ce qu'il se passe actuellement à de telles distances.

Globalement pour les probabilités d'existence d'autres civilisations, on ne peut que supposer. Il y a des équations comme celle de Drake qui définit ces probabilités, mais le problème c'est qu'il y a une masse de variables dont on ne peut que supposer la valeur. Nombre de galaxies? Durée de vie moyenne d'une civilisation?
Pour cette même équation, on peut avoir des valeurs qui varient du simple au million.
On est obligé de faire des analogies avec ce que l'on connait, et selon moi ça ramène toujours à une question d'égo, de comparaison avec notre civilisation. On pense que si la vie existe ailleurs, elle serait anthropomorphe, ou qu'elle ne pourrait pas exister sans conditions semblables aux nôtres.

Mais ma vision est comme je l'ai déjà dit, qu'il faut savoir remettre en question le fait qu'on soit au centre, que le soleil et l'univers tournent autour de nous, qu'on soit le modèle auxquelles toutes les formes de vie devrait correspondre ou se conformer. Pour moi il peut y avoir des formes de vie sous des formes qu'on ne peut simplement pas percevoir avec nos instruments ou nos sens. Il peut y avoir des formes de vie qui en ont rien à foutre de nous :')
Revenir en haut Aller en bas
Ragnârok
PGM du flood
PGM du flood
Ragnârok


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 08/09/2006
Age : 23
Classe : Boson de higgs
Métiers : Aigri à plein temps

Débat calendrier Maya - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat calendrier Maya   Débat calendrier Maya - Page 5 Icon_minitimeMars 3rd 2012, 20:59

Svink a écrit:
J'ai padutout suivi et je m'en excuse.

Mais moi je pense toujours qu'il y a une possibilité qu'on soit la seule forme de vie développée de l'univers à l'heure actuelle (les races mortes, bactéries et autres trucs useless ça compte pas).

On essaye juste de se rassurer en se disant que même si on a fait de la grosse merde sur notre planète, y'a bien quelque part dans la galaxie une espèce meilleure en tout qui relèverais un peu le niveau.

Mais bon au final on est tout seul dans notre caca, et personne va nous aider, ou nous détruire, car on se détruit très bien tous seuls.

Voila, c'est ma théorie du "on va tous mourir sur notre planète poubelle", et les extraterrestres le temps qu'ils évoluent, bah on (les humains) sera déjà tous mort.


hum vision assez triste car si la vie et la conscience d'être vivant sont des trésors, on sait ce qu'il nous reste a faire car un trésor n'a aucune valeur si on ne peut pas l'partager!

coupable a écrit:

-le fait qu'une civilisation avancée ne souhaite pas forcément intervenir, ou n'ait pas d'intérêt à venir ici (pas besoin de nos ressources ni de nos connaissances) ou souhaite nous préserver par leur non-intervention, ou qui en ont simplement rien à foutre de nous,

j'suis assez pour cette idée j'pense la connaissance rend forcément arrogant et pour donner une image j'vois pas pourquoi on se taperait l'voyage pour essayer de communiquer avec une colonie de fourmis au coeur de l'Afrique. c'est fort possible qu'on ait même pas les outils (physiologique) pour les comprendre.

coupable a écrit:

-un problème d'échelle de l'univers et de temps: comme le disais Rag le poète, quand on mate une étoile, on la voit telle qu'elle était il y a des millions d'années. Même si on avait le meilleur des téléscopes et qu'on le braquait sur une exoplanète, on la verrait peut-être déserte alors que c'est pas le cas. De même si un extraterrestre regarde notre planète aujourd'hui à 20h50, il y verrait des dinosaures sur une planète qui a rien a voir avec celle qu'on connait. Ca limite tout de suite les possibilités de contact avec nos technologies conventionnelles (radio etc), de par le temps que les signaux mettent à voyager.
On ne peut pas, avec l'état actuel de nos technologies, avoir la moindre idée de ce qu'il se passe actuellement à de telles distances.

OWI et même que toute planète au dela de 5Milliards d'années lumières regardant notre galaxie verrait non pas notre soleil mais l'étoile mourante évoluant en super novæ... notre origine ! Nous même avec un horizon a 40 milliards d'années lumières on ne voit pas tout et pourtant l' Hubble deep field nous montre des galaxies bien mystérieuses extrêmement éloignées


coupable a écrit:

Pour moi il peut y avoir des formes de vie sous des formes qu'on ne peut simplement pas percevoir avec nos instruments ou nos sens. Il peut y avoir des formes de vie qui en ont rien à foutre de nous :')

Mais grave et c'est l'moment de s'creuser la tête car l'model standard cosmologique impose 4% de matière baryonique (ce mot classe est cadeau) et tout le reste nous est inconnu

hop: https://www.dailymotion.com/video/xl2pw9_decouverte-96-de-l-univers-manque-a-l-appel_tech

go farmer des prix Nobel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat calendrier Maya - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat calendrier Maya   Débat calendrier Maya - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat calendrier Maya
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quintessence :: Généralités et banalités cc cb :: Forum général de la Guilde.-
Sauter vers: