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MessageSujet: Infos Cataclysme   Infos Cataclysme Icon_minitimeMars 2nd 2010, 13:37

Changements pour les caractéristiques (Source)

Des changements majeurs vont être apportés à certaines caractéristiques avec Cataclysm, comme nous l’avons annoncé au cours des conférences de la BlizzCon, puis rappelé sur les forums par la suite. Ainsi, l’Intelligence, la Pénétration d'Armure, la Défense et d'autres, sont concernées par ces modifications qui les rendront plus aisées à comprendre et permettront de mieux choisir son équipement. Ces dernières auront également une influence sur la manière dont les caractéristiques fonctionnent et s’accordent entre elles. Nous vous proposons donc d’en apprendre un peu plus sur ces changements et de mieux comprendre leur logique avant l’arrivée de Cataclysm.

Il semble évident de se demander d’emblée pourquoi les développeurs ont choisi de modifier ces caractéristiques, et surtout pourquoi maintenant. Le jeu évoluant, les développeurs ont constaté que le système actuel de caractéristiques posait de nombreux soucis. Plusieurs d’entre elles peuvent sembler obscures et il n’est pas forcément évident de bien comprendre comment elles s’associent. Par exemple, la Puissance d’attaque a une influence sur les dégâts, mais la même chose est vraie pour la Pénétration d’armure. La Défense a des effets bénéfiques sur cinq caractéristiques différentes, mais qui n’ont pas toutes la même utilité. Bien maîtriser la Régénération de mana implique de connaître le fonctionnement de multiples règles et caractéristiques, dont certaines sont aujourd’hui dépassées. De plus, il existe un fossé entre une caractéristique qui est utile pour une classe et une qui l’est moins. Certains lanceurs de sorts cherchent avant tout à améliorer leur Hâte mais ne veulent pas augmenter leur taux de coups critiques, tandis que des chasseurs rejettent la Hâte et convoitent la Pénétration d’armure. En outre, des caractéristiques vitales telles que l’Intelligence n’apportent pas vraiment de bénéfices en soi.

Les développeurs souhaitent donc que le choix de l’équipement devienne plus intéressant et qu’il soit moins une source d’hésitation. Les raisons de ces changements peuvent sembler évidentes dans certains cas, mais vous vous posez peut-être des questions.
Ancilorn on Changements pour les caractéristiques (Source)

Ce que vous verrez sur votre équipement

Endurance : suite aux changements apportés à la Force, à l’Agilité et à l’Intelligence, les classes qui n’ont pas accès aux armures en plaques auront plus de points d’Endurance. L’écart de points de vie entre ceux qui portent des armures en plaques et les autres sera moins important.

Esprit : avec l’arrivée de Cataclysm, cette caractéristique sera uniquement présente sur les objets destinés aux soigneurs. Les autres lanceurs de sorts auront d’autres sources de régénération de mana. Les développeurs travaillent sur une solution pour les druides Equilibre et les chamans Elémentaire qui doivent souvent se tourner vers l’équipement destiné aux soigneurs. Les améliorations pour les raids qui apportaient un bonus en Esprit (comme Bénédiction des rois) n’auront plus d’influence que sur les caractéristiques primaires (Endurance, Force, Agilité). Il est également probable que la règle des 5 secondes soit changée.

Intelligence : L’Intelligence donnera de la Puissance des sorts, et donnera moins que mana qu’à l’heure actuelle.

Hâte : la Hâte sera plus intéressante pour les classes de mêlée car elle leur permettra de regagner des ressources plus rapidement (énergie, runes). La Hâte devrait vous permettre de vous servir de vos capacités plus souvent.

Blocage : cette caractéristique a été repensée. Les attaques bloquées infligeront 30% de dégâts en moins. Votre score de Blocage vous permettra d’améliorer vos chances de bloquer, mais de manière générale, vous bloquerez moins de coups qu’aujourd’hui.

Parade : la Parade ne permet plus d’éviter 100% des dégâts et n’apporte plus de gain de vitesse d’attaque. Désormais, à chaque fois que vous parez une attaque, cette attaque et la suivante n’infligeront que 50% de dégâts (si elles ne sont pas manquées). Pour résumer, l’Esquive vous permet d’éviter 100% des dégâts, la Parade 50% et le Blocage 30%.

Maîtrise : il s’agit d’une nouvelle caractéristique qui permet aux joueurs d’améliorer une capacité spécifique à leur classe ou à leur arbre de talents. Elle est directement liée aux talents et nous vous donnerons plus de précisions à son sujet ultérieurement.

Armure – La façon dont l’Armure absorbe les dégâts ne changera pas, mais cette caractéristique a été rééquilibrée afin de prendre en compte l’évolution des courbes d’Armure dans Cataclysm. Ainsi, les bonus d’Armure seront globalement revus à la baisse. La différence d’absorption des dégâts entre les types d’armure sera également modifiée, de sorte que la plaque ne protège plus autant par rapport à la maille, le cuir ou le tissu.

Résilience – Elle n’affectera plus que les dégâts et les coups critiques infligés par les joueurs. Cela n’aura plus d’impact sur les chances d’infliger un coup critique, les drains de mana ou autres effets du même style.

Force, Agilité, Score de Toucher, score de coup critique : seront toujours présents sur l’équipement , et sauf exceptions, fonctionneront globalement de la même manière qu’à l’heure actuelle. Certains détails changeront : plus de précisions ci-dessous.

Ce que vous ne verrez plus sur les objets

Puissance d’attaque : cette caractéristique ne sera plus présente sur les objets mais existera toujours pour le déclenchement de certains effets. A la place, vous trouverez de la Force ou de l’Agilité sur les objets et vous recevrez un bonus en Puissance d’attaque (en général 2 points de Puissance d’attaque par point de Force ou d’Agilité) en fonction de la caractéristique majeure de votre classe. Il est possible que le bonus de coups critiques apporté par l’Agilité soit revu à la baisse.

Puissance des sorts : cette caractéristique sera également absente de la plupart des objets (sauf pour les armes, qui auront ainsi une grande importance pour les lanceurs de sorts). Comme mentionné ci-dessus, l’Intelligence apportera la Puissance des sorts.

Pénétration d’armure – Cette caractéristique ne sera plus présente sur les objets, cependant elle subsistera via les talents et capacités.

Valeur de blocage du bouclier : cette caractéristique ne sera plus présente sur les objets, le montant de dégâts bloqué est en effet toujours proportionnel au montant de dégâts subi. Certains talents et effets permettront de modifier les 30% de dégâts bloqués.

Ce qui disparaît complètement

MP5 : cette caractéristique est complètement retirée du jeu. Les paladins Sacré et les chamans Restauration bénéficieront de l’Esprit à la place.

Défense : la Défense dit au revoir à World of Warcraft. Les classes de tanks ne devraient plus pouvoir subir de coups critiques, du moment qu’elles sont en Posture défensive, en Forme d’ours, en Présence de givre, ou sous les effets de Fureur vertueuse.

Rang des sorts : les sorts n’auront plus de rangs. Chaque sort n’aura plus qu’un rang et ils s’amélioreront à mesure que vous gagnez des niveaux. Des modifications seront également apportées pour le niveau auquel vous avez accès à de nouveaux sorts, afin de corriger certains déséquilibres. Vous pourrez également apprendre de nouveaux sorts.

Compétences d’armes : cette caractéristique est également retirée du jeu. Les classes commenceront avec la maîtrise des armes dont elles ont besoin et n’auront plus à s’entraîner pour les améliorer.

Ce que vous devez également savoir

Scores de combat – Il sera plus difficile d’arriver au maximum de chaque score même avec un équipement de niveau maximal. Les scores de combat seront plus élevés dans Cataclysm, et il sera plus difficile de toucher et de faire un coup critique sur les créatures de très haut niveau, comme c’est le cas actuellement pour les créatures de niveau 83 comparées à celles de niveau 80.

Retouches Les changements ci-dessus vont rendre certaines caractéristiques plus attractives, cependant, nous avons conscience que parfois vous n’avez pas besoin de score de Toucher sur votre équipement, ou que vous préféreriez avoir plus de Hâte que de Critique. Dans Cataclysm, nous allons donner la possibilité aux joueurs de remplacer des caractéristiques sur leur équipement grâce au système de professions. Pour résumer, il vous sera possible de convertir la totalité des points d’une caractéristique en la moitié d’une autre caractéristique sur un même objet. Certaines conversions ne seront toutefois pas permises (Endurance en Force par exemple). Néanmoins, cela vous permettra de mieux personnaliser votre équipement.

Gemmes – En raison de tous les ajustements listés ci-dessus, nous allons changer la couleur des gemmes associées à certaines caractéristiques. Par exemple, le Toucher sera probablement bleu au lieu d’être jaune. Nous vous fournirons plus de détails à ce sujet ultérieurement.
Ancilorn on Changements pour les caractéristiques (Source)

Changements pour l’équipement existant

Comme pour les extensions précédentes, nous envisageons de modifier tous les équipements existants juste avant la sortie de Cataclysm afin de refléter les changements ci-dessus. Toutefois, il est encore trop tôt pour vous dire exactement quand cela arrivera. Dans la majorité des cas, l’équipement que vous portez sera toujours adapté et ce jusqu’à l’arrivée de l’extension, malgré quelques exceptions comme pour les guerriers qui portent du cuir ou de la maille.

Si vous êtes un tank (Druides exceptés), attendez vous à
-Plus de Défense sur votre équipement. La Défense deviendra Evitement, Parade ou du score de Blocage.
-Plus de valeur de Blocage sur votre équipement. Celle-ci devient un score de Blocage.
-Vous aurez autant d’Endurance qu’avant, cependant vous en aurez peut-être moins que sur une pièce en plaque pour DPS comparable, puisque les gemmes devraient compenser ceci.
-Le bonus d’Armure sur l’équipement sera légèrement réduit.

Si vous êtes un DPS au corps-à-corps, un tank druide ou un chasseur, attendez-vous à :
-Beaucoup plus d’Endurance. Par conséquent, l’Endurance en forme d’ours sera proportionnellement moins élevée.
-De la Force si vous portez de la plaque, de l’Agilité si vous portez de la maille ou du cuir.
-La Puissance d’attaque se transforme en Agilité et Endurance.
-La Pénétration d’armure devient de la Hâte ou du Critique.
-Pas d’Intelligence sur l’équipement pour les classes de mêlée. Les chasseurs n’ont plus besoin d’Intelligence puisqu’ils n’auront plus de mana. Les chamans et les paladins Vindicte obtiendront du mana et des dégâts des scores par d’autres moyens.

Si vous êtes un DPS lanceur de sorts, attendez-vous à :
-Beaucoup plus d’Endurance.
-Toute votre Puissance des sorts est convertie en Intelligence et Endurance.
-Pas d’Esprit. Cela ne vous manquera pas car vous n’en aurez plus besoin pour faire des dégâts ni pour régénérer votre mana.

Si vous êtes un soigneur, attendez-vous à :
-Beaucoup plus d’Endurance.
-Toute votre Puissance des sorts est convertie en Intelligence et Endurance.
-De l’Esprit à la place du MP5. L’Esprit sera bienvenu, car la régénération du mana sera plus importante qu’à l’heure actuelle. L’Esprit sera plus profitable aux paladins et aux chamans spécialisés en soins que maintenant.

Si vous êtes un druide Equilibre ou un chaman Elémentaire :
-Vous partagerez toujours votre équipement avec les druides et chamans Restauration.
-Votre équipement aura de l’Esprit et n’aura plus de Toucher.
-Vous aurez un talent qui convertit l’Esprit en Toucher. Nous ajusterons les talents en conséquence de sorte que vous aurez besoin d’autant d’Esprit qu’un démoniste a besoin de Toucher.
-Le Toucher sur des anneaux ou autres pièces du même style vous sera toujours profitable.
-Les améliorations en raids n’augmenteront plus l’Esprit, donc vous ne risquez pas de vous retrouver au-delà de la limite de Toucher juste en raison des améliorations.

De nombreux objets de bas niveau avec des combinaisons de caractéristiques peu logiques telles que « Agilité et Esprit » seront modifiés. Nous apporterons également des modifications aux récompenses de quêtes, et aux butins afin de proposer un meilleur équipement aux spécialisations qui étaient plus utilisées avant The Burning Crusade, comme les druides Equilibre.

Nous savons que cela fait beaucoup d’informations à prendre en compte, mais ce n’est qu’une pièce du puzzle et nombre de ces modifications seront intégrées à d’autres systèmes que nous n’avons pour le moment pas évoqués en détails. Dans les semaines et mois à venir, nous continuerons à vous révéler plus d’éléments du contenu que nous avons prévu pour Cataclysm
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MessageSujet: Re: Infos Cataclysme   Infos Cataclysme Icon_minitimeMars 2nd 2010, 13:55

Vous trouverez ci-dessous les réponses apportées par le lead content designer et lead systems designer de World of Warcraft aux questions posées par les joueurs lors d'une série de question et de réponses sur Twitter.

Wrath of the Lich King

Qu’avez-vous appris du système d’emblèmes actuel ?
Le fait d’avoir autant d’emblèmes différents en fait un système assez lourd. Peut-être aurions-nous dû nous focaliser seulement sur deux sortes d’emblèmes.

Qu’est-il arrivé au studio de danse qui était prévu pour Wrath of the Lich King ?
C’est toujours sur notre liste. Nous avons l’habitude de prévoir plein d’éléments pour une extension mais nous avons rarement de temps de tout rajouter.

Avec Illidan, il n’y avait plus de pré-requis, ce qui a permis à un plus grand nombre de joueurs d’accéder à cette instance. Pourquoi alors avoir limité l’accès aux nouveaux donjons à 5 joueurs pour les joueurs utilisant l’outil de recherche de groupe et qui ont un équipement pré-Ulduar ?
Les joueurs utilisant l’outil de recherche de groupe doivent avoir une garantie minimum que les autres membres du groupe seront capables d’aller jusqu’au bout. Le seul moyen pour nous alors est d’établir une restriction sur l’équipement. Toutefois, nous étudions d’autres possibilités pour l’avenir, car un système basé sur l’équipement a ses limites.

Que retenez-vous de l’ajout du Joug-d’hiver dans WotLK ?
Le Joug-d’hiver nous a appris beaucoup de choses. Une chose est sûre, nous n’imposerons plus jamais une telle pression sur les serveurs. En revanche, la mécanique de jeu s’est révélée satisfaisante. Tol Barad rappellera en partie cette région, mais avec une mécanique de jeu différente. Il y aura moins de véhicules et les joueurs retrouveront un JcJ plus classique.

Considérez-vous que le combat contre Algalon soit une réussite ? Allez-vous ajouter des boss réservés à la version héroïque à l’avenir ?
Les développeurs sont satisfaits de ce combat. Ils l’ont imaginé en ayant un type bien particulier de joueur à l’esprit et ce combat semble avoir plu à tous ceux qui ont eu l’occasion de l’affronter. Cela permet de proposer un défi pour les joueurs les plus aguerris sans pour autant barrer l’accès au boss de fin de l’instance. Les développeurs ne pensent pas ajouter ce type de boss dans toutes les instances de raid, mais ils pourraient renouveler l’expérience.

Au sujet de l’amélioration des caractéristiques dont bénéficieraient tous les joueurs présents dans la citadelle de Glace : avez-vous abandonné cette idée ou sera-t-elle disponible un peu plus tard, avant la sortie de Cataclysm ?
Nous comptons toujours l’ajouter, mais ce bonus n’est pas encore prêt. N’oubliez pas plus le temps passera, plus les bénéfices apportés par cette amélioration seront grands. Vous pouvez retrouver des informations plus détaillées dans le troisième numéro du BlizzCast :
http://eu.blizzard.com/fr-fr/community/blizzcast/archive/episode13.html

Quel était le rapport entre Yogg-Saron et le roi-liche ? Nous nous sommes demandés pourquoi il faisait son apparition au milieu de l’extension.
Avez-vous fait les quêtes de la Couronne de glace ? Un indice s’affiche chez vous : la présence d’un Dieu très ancien dans la Couronne de glace joue un grand rôle dans la corruptibilité des êtres mortels.

Pourquoi n’y a-t-il pas de boss en extérieur dans cette extension ?
Pour le moment, ils sont avant tout une source de problème. Il s’agit d’une véritable course à qui les atteindra en premier, ce qui favorise les groupes de joueurs qui sont en ligne sur de longues durées. De plus, il est très difficile d’empêcher ou de faire en sorte que d’autres groupes de raid ne viennent les aider ou au contraire ruiner leurs efforts. Les développeurs souhaitent donc régler certains de ces problèmes avant que ce type de boss ne fasse son retour en jeu.

Si vous pouviez modifier certaines choses que vous avez ajouté avec WotLK, que changeriez-vous, et pourquoi ?
Le système d’emblème pourrait être un peu plus intuitif. Le système d’essais limités n’a pas vraiment fonctionné. Les développeurs ont eu certaines divergences en ce qui concerne les raids héroïques à 10 joueurs. Il ne s’agit là que des nouveautés, ils sont très exigeants avec eux-mêmes et auraient apporté d’autres modifications à cette extension, avec du recul. Ils auraient par exemple aimé ajouter d’autres champs de bataille en Norfendre. Ils comptent bien se rattraper avec Cataclysm , avec notamment l’apparition des champs de bataille côtés.

De quoi êtes-vous les plus fiers concernant WotLK ?
Cette extension avait un thème fort, avec les étendues gelées du grand nord, et vous saviez qu’à la fin, une grande confrontation allait vous opposer à qui vous savez. Une des difficultés de Cataclysm sera justement de faire sans ce thème central (les mort-vivants et le froid) mais l’histoire de Cataclysm sera formidable. Les quêtes en Norfendre ont également apporté de nombreux changements. Nous avons hâte que vous découvriez ce que nous avons prévu pour Cataclysm !

Pourrons-nous un jour obtenir Deuillegivre ?
Pas en jeu, mais vous pouvez toujours en commander une grandeur nature !
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MessageSujet: Re: Infos Cataclysme   Infos Cataclysme Icon_minitimeMars 2nd 2010, 13:55

Classes et mécaniques de jeu

Peut-on avoir une idée de quand la refonte graphique des formes d’arbre et de sélénien auront-lieu ?
Nous espérons pouvoir avoir une nouvelle forme d’arbre pour Cataclysm mais nous ne pouvons rien vous promettre. Quant à la forme de sélénien, les joueurs l’adorent et il risque d’être difficile de la changer.

Le combat contre Valithria Marcherêve est-il un pas en avant pour rendre WoW plus « fun et attrayant » pour les soigneurs ? Y aura-t-il plus de rencontres de ce type ?
Nous souhaitons que le rôle de soigneur soit plus attrayant : d’une part en laissant les joueurs utiliser toute leur panoplie de sorts et non pas juste les meilleurs, et d’autre part en leur permettant d’avoir une vision plus globale de la bataille et de ne plus être rivés sur leur cible.

Blizzard a-t-il prévu de donner aux soigneurs des effets sympathiques comme cela a été le cas récemment pour les DPS ?
Oui, cependant il faut prendre en compte que les effets pour les soigneurs sont plus difficiles à créer.

Il y a une limite pour les points d’honneur mais pas pour les emblèmes. Est-il prévu d’augmenter ou d’enlever la limite de points d’honneur ?
Il est fort probable que nous instaurions une limite aux nombre d’emblèmes. Nous n’aimons pas trop le principe où le joueur se sent obligé de se connecter pour avoir ses emblèmes, et nous n’aimons pas non plus l’ancien système d’honneur et des champs de bataille.

Les prêtres Ombre vont-ils prochainement connaître des modifications ?
Nous sommes satisfaits de cette spécialisation à l’heure actuelle, que ce soit en JcJ ou dans la Citadelle. Toutefois pour le long terme nous comptons modifier quelques éléments.

Vous parlez beaucoup de la manière dont on soigne les tanks, mais le niveau de menace redeviendra-t-il un élément important du jeu ?
C’est quelque chose dont nous discutons beaucoup. D’un côté, certains tanks estimaient que le seul moyen de se distinguer était de générer beaucoup de menace, et d’un autre côté, la menace est un élément quasi-invisible dans le jeu. C’est sûr qu’il y a une part de défi, mais tout le côté fun du jeu n’est plus là. Mais n’hésitez pas à nous faire part de vos impressions à ce sujet.

Pourriez-vous rajouter un enchantement avec de la résilience pour les métiers tels que l’enchantement, la calligraphie, etc. A l’heure actuelle, seuls les forgerons et les joailliers peuvent en bénéficier.
Oui pourquoi pas, notamment pour les enchanteurs

Que pensez-vous du système d’essais limités que vous avez utilisé pour le colisée et la citadelle ?
Les développeurs ne sont pas vraiment satisfaits du résultat. Ce système a en quelque sorte été imaginé pour protéger les joueurs. Auparavant, il n’était pas rare qu’un groupe de raid affronte 400 fois de suite le même boss avant de le vaincre. D’une part, ce n’est vraiment pas bon pour la santé, et d’autre part, ce n’est plus la qualité du joueur qui compte, mais sa persévérance. Les guildes ont contourné ce principe d’essais limités en ayant recours à des personnages secondaires et les déconnexions accidentelles ont rendu les échecs extrêmement frustrants. Les développeurs apprécient l’accès progressif aux différents boss, car il permet aux joueurs de se contrer sur autre chose que le boss de fin. Si les développeurs ont de nouveau recours au système d’essais limités, ce sera sans doute pour des boss optionnels, comme Algalon.

Allez-vous favoriser les raids inter-royaumes ?
C’est une possibilité à laquelle les développeurs réfléchissent. Il s’agit d’un véritable défi en termes de conception et cela impliquerait des modifications en profondeur. Il ne faudrait pas non plus que ce système nuise à l’impression d’appartenance à un royaume qu’ont beaucoup de joueurs. Cependant, les développeurs sont intéressés par ce système.

Pouvez-vous nous dire où en sont les changements prévus pour les fragments d’âme des démonistes ?
Nous avons déjà ajouté la plupart des modifications que nous avons présentées lors de la BlizzCon. Les fragments font désormais partie de l’interface et ne sont plus des objets. Vous avez l’occasion de les utiliser souvent, avec des effets spectaculaires. Ils ne servent qu’à une chose : faire des dégâts. Les invocations et les familiers ont désormais un coût en mana. Les développeurs pensent que vous allez apprécier cette nouvelle version des fragments d’âme.

Les chasseurs disposent de certaines capacités (Morsure de la mangouste ou Aspect de la bête) qui ne sont pas toujours utiles ou qui ne servent qu’en de rares d’occasions. Pensez-vous apporter des modifications à ces capacités ?
Il est probable que la Morsure de la mangouste fasse ses valises. En revanche, les développeurs pensent que l’Aspect de la bête pourrait apporter quelque chose aux chasseurs Maîtrise des bêtes.

Les chasseurs auront-ils accès à d’autres emplacements pour leurs familiers ? Avec la variété des familiers disponibles pour le moment, ils aimeraient bien avoir un peu plus de place.
Nous aimerions permettre aux chasseurs de garder beaucoup plus de familiers, tout en ne pouvant en appeler que 3. Ainsi quand vous n’êtes pas en combat, vous pourriez appeler un de vos trois familiers « actifs » n’importe où dans le monde. Vous pourriez sélectionner vos familiers actifs en parlant à un Maître des écuries.

Pouvez-vous nous donner quelques informations concernant l’avenir des paladins Sacré ?
Il paraît qu’ils ont besoin de plus de sorts de soins.

L’outil de recherche de donjons permettra-t-il de repérer ou de suivre les joueurs qui abusent du système d’exclusion de joueurs ou qui ont tendance à prendre tous les objets ?
Les développeurs réfléchissent à ces possibilités. Ils comprennent que ces changements pourraient être utiles mais ne veulent pas non plus que certains en abusent.

Allez-vous ajouter d’autres quêtes hebdomadaires (en général, pas uniquement des raids) dédiées aux joueurs qui jouent surtout le week-end ?
Les développeurs apprécient le concept de quête hebdomadaire, car cela permet de ne pas se sentir obligé de se connecter à World of Warcraft.

Certains joueurs appréciaient de pouvoir joueur un chevalier de la mort Givre avec une arme à deux mains. Cependant, ce type de jeu a disparu au profit de deux armes à une main. Pensez-vous rendre l’utilisation d’armes à deux mains plus attractive ?
Il n’est pas possible de faire en sorte que tous les arbres de talent des chevaliers de la mort soient viables avec deux armes à une main ou une arme à deux mains. Pour le moment, les développeurs considèrent que les chevaliers de la mort Givre doivent se tourner vers deux armes à une main.
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MessageSujet: Re: Infos Cataclysme   Infos Cataclysme Icon_minitimeMars 2nd 2010, 13:56

Cataclysm

Le royaume de test 3.3.3 contenait quelques éléments concernant un « évènement ». Celui-ci aura-t-il lieu dans la mise à jour 3.3.3 ?
Il est prévu que certains évènements aient lieu avant que Cataclysm ne débute, cependant nous n’avons pas de date exacte pour le moment. Ces évènements devraient néanmoins durer au moins un mois, afin que les joueurs puissent s’imprégner de l’histoire de Cataclysm.

Les races existantes verront-elles leurs zones de départ modifiées afin que l’expérience de jeu soit plus « épique » comme ce sera le cas pour les gobelins/worgens ?
Les zones de départ connaîtront quelques modifications, en particulier pour deux races qui sont un peu laissées de côté, cependant, ce ne sera pas la même expérience que pour les deux nouvelles races. Il y aura toutefois de nouvelles quêtes et ne nouveaux objets.

A propos de Cataclysm, pouvez-vous nous dévoiler quelques uns des changements principaux dans les Terres foudroyées, et l’impact sur l’histoire ?
De nombreux changements sont prévus pour cette région dans Cataclysm, et cela devrait être une toute nouvelle expérience pour vous. Par exemple, il y aura une ouverture sur la côte et donc une nouvelle zone de jeu ainsi qu’une zone dédiée aux worgens dans la Balafre impure.

Dans Cataclysm, est-il prévu d’avoir deux instances de raid en même temps, ou plutôt une à la fois ?
Nous aimons l’idée d’avoir plusieurs petites instances de raid plutôt qu’une seule plus grande. Donc lors du lancement de Cataclysm il devrait y avoir plusieurs raids.

Quand allez-vous nous donner plus d’informations sur Cataclysm ?
Bientôt, mais pas trop tôt. C’est le genre de chose qui ne fait vraiment pas plaisir à Ragnaros.

Allez-vous modifier les caractéristiques de l’équipement uniquement pour les objets de Cataclysm ou allez-vous le faire pour le reste de l’équipement ?
Nous avons revu tous les objets.

Avec l’arrivée proche de l’extension, les joueurs doivent-ils se méfier de l’équipement qu’ils obtiennent dans WotLK ?
Cela ne devrait pas être une grande source d’inquiétude. De toute manière, vous devriez pouvoir remplacer votre équipement assez rapidement. Dans la mesure où le niveau maximal passe de 80 à 85, les développeurs ne souhaitent pas que les joueurs passent ces 5 niveaux avec l’équipement qu’ils possédaient déjà.

Allez-vous nous proposer de retourner dans les Grottes du temps ?
Effectivement, vous retournerez faire un tour dans les Grottes du temps avec Cataclysm . Si vous voulez plus de détails, demandez à Chromie !

Devenir exalté avec les factions liées au Goulet des Chanteguerre et au Bassin d’Arathi peut s’avérer fastidieux. Pensez-vous corriger cette situation ?
Les développeurs considèrent que les joueurs qui cherchent à maximiser leurs réputations avec ces factions le font pour le prestige, car elles n’apportent pas vraiment d’avantages.

Les nouveaux choix de race/classe seront-ils disponibles avant la sortie de Cataclysm ?
Non.

Maintenant que le roi-liche à été vaincu, pourrons-nous gambader gaiement dans les vertes prairies des Maleterres ?
Les Maleterres de l’Ouest seront libérées du joug du Fléau dans Cataclysm . Sans maître, les serviteurs du roi-liche auront bien du mal à survivre. Cela signifie que nous devrons peut-être trouver un nouveau nom pour cette région.

Pourquoi les Elfes de la nuit intègrent-ils les Worgens à l’Alliance, en les décrivant comme « d’anciens alliés »
Les hommes et les femmes de Gilnéas sont ces « anciens alliés ».

Vous avez indiqué qu’il y aurait une version héroïque du Donjon d’Ombrecroc et des Mortemines. Comptez-vous continuer avec d’autres instances ?
Oui. Les développeurs souhaitent créer une version héroïque d’autres instances, mais il s’agit avant tout d’une question de temps. Ils se concentrent d’abord sur les donjons héroïques de Cataclysm et ils se tourneront ensuite vers les instances plus anciennes.

Dans Cataclysm , j’aimerais vraiment retrouver une nouvelle Île de Que’Danas, où l’on peut effectuer des quêtes et gagner de l’argent sans avoir à traverser les continents. Avez-vous quelque chose qui pourrait me faire plaisir ?
Vous devriez trouver ce que vous cherchez sur l’île de Tol Barad. Quand la bataille pour le contrôle de la région n’aura pas lieu, l’île sera le point de départ de nombreuses quêtes. Cela promet de grands moments sur les royaumes JcJ.

Pourrons-nous porter plus de sacs à la fois et aurons-nous accès à plus d’emplacements à la banque ?
Une chose est certaine, les sacs de Cataclysm seront plus grands. En revanche, une question se pose : seront-ils vendus par Haris Pilton ?

Pouvez-vous nous en dire plus au sujet des certaines anciennes zones qui vont être revisitées, comme Tanaris ou la vallée de Strangleronce ?
Nous allons vous présenter l’évolution de certaines de ces zones sur notre site officiel. La vallée de Strangleronce va beaucoup changer et vous devriez en apprendre plus à son sujet. Les gobelins de Tanaris qui ont investi dans des propriétés dans le desert on fait une belle plus-value maintenant qu’ils ont vue sur la mer.

Les tabards bénéficieront-ils de leur propre onglet (comme pour les montures ou les mascottes) ?
Les développeurs ont réfléchi au meilleur moyen de conserver vos tabards ces derniers temps. Ils espèrent avoir quelque chose à vous proposer pour Cataclysm .

Sera-t-il possible d’envoyer du courrier d’une faction à une autre, voire d’un royaume à un autre ?
Le système permettant d’envoyer des objets liés quand ramassés d’une faction à une autre est terminé. Ils espèrent qu’il en sera bientôt de même pour les courriers inter-royaumes.

En raison de la proximité entre la Forêt des Pins argentés (et des Worgens) et de Fossoyeuse, allez-vous demander aux Réprouvés de déménager ?
Fossoyeuse demeurera le foyer des Réprouvés. De plus, maintenant qu’il est possible de voler en Azeroth, toute la zone de Lordaeron a été retravaillée. Nous allons essayer de partager des captures d’écran avec vous, car la région est vraiment magnifique.

Pourquoi n’avons-nous jamais vu de worgen femelle ? J’aimerais bien en voir une !
Le modèle pour les femelles worgen est vraiment superbe. Nous espérons pouvoir vous le montrer bientôt.

Maintenant que tous les effets liés à l’eau ont été retravaillés, il semble logique que nous passions plus de temps en bord de mer !
Nous allons faire en sorte que l’eau soit très présente dans Cataclysm . Par exemple, vous en trouverez dans les Terres foudroyées, les Serres Rocheuses, ou encore les Salines. Après tout, les Salines se sont transformées en lac !

Allez-vous ajouter des montures aquatiques et pourquoi pas des sous-marins ?
Deux nouveaux sous-marins feront leur apparition dans Cataclysm , qui serviront de moyens de transport. Il y en aura un pour les gnomes et un pour les gobelins. Ces sous-marins seront vraiment grands, de la taille des canonnières de la citadelle !


C’est la fin de cette discussion. Merci aux développeurs et nous vous remercions de nous avoir suivis !
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Ayashì
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MessageSujet: Re: Infos Cataclysme   Infos Cataclysme Icon_minitimeMars 2nd 2010, 14:06

Merci pour ces informations précieuses Ping t'es pas l'gm pour rien! (g pa lu)
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MessageSujet: Re: Infos Cataclysme   Infos Cataclysme Icon_minitimeMars 2nd 2010, 14:07

Attaque sur le sanctum Rubis (Source)

Nous préparons la phase de test public sur la mise à jour de contenu mineur 3.3.3. Certains joueurs ont peut-être entendu parler d’un contenu qui n’est pas encore disponible. Pour limiter la confusion, nous aimerions vous tenir informés de l’existence d’un nouveau donjon de raid que nous préparons pour la mise à jour de contenu 3.3.5.

Le sanctum Rubis

Un puissant groupe de combat du Vol noir, conduit par Halion, le terrible dragon du Crépuscule, a lancé une attaque contre le sanctum Rubis, sous le temple du Repos du ver. En détruisant le sanctum, le Vol noir espère écraser tous ceux qui pourraient faire obstacle au retour de leur maître en Azeroth et, au bout du compte, briser l’accord du Repos du ver, le lien sacré qui unit les Vols draconiques.

Cette future bataille infligera sans doute un coup très rude au Vol rouge, mais il vous revient d’arrêter cette offensive sans précédent et de défendre le sanctum Rubis. Vous devrez d’abord combattre les serviteurs de Halion, de Saviana Ragefeu, de Balthurus l’Enfant de la guerre et du général Zarithian, avant d’affronter Halion le Destructeur du Crépuscule, une nouvelle menace meurtrière.

Le sanctum Rubis proposera un raid pour 10 et 25 joueurs, des difficultés héroïques et de toutes nouvelles récompenses! Restez à l’affût de nouvelles informations lorsque la date de sortie de la mise à jour approchera.
Zarhym sur Attaque sur le sanctum Rubis (Traduction, compilation - Source)

Cette attaque est le tout début du plan de Deathwing pour démanteler l'Accord du Repos du Ver de l'intérieur.

Le Sanctum Rubis aura un niveau de difficulté égal à celui de la Citadelle de la Couronne de glace, mais le Roi Liche sera toujours le boss le plus difficile de Wrath of the Lich King.

Le passage du boss en mode Héroïque ne se fera pas de la même manière que pour Sartharion, nous fournirons davantage d'informations pour confirmer cela plus tard, mais nous prévoyons actuellement d'utiliser le système de difficulté présent dans la Citadelle de la Couronne de glace pour le Sanctum Rubis.

Les lieutenants sont des sous-boss qui offriront chacun un emblème de givre. Halion est le boss principal. L'activation du mode Héroïque est différentes de celle du sanctum Obsidien mais le format de raid général est comparable à celui du Sanctum Rubis.

L'arrivée de ce raid n'aura pas d'interférences sur la date de sortie de Cataclysm. Ce raid fournira seulement un peu de contenu additionnel qui ira de pair avec celui du contenu du patch 3.3, cela sera le début de l'avancée dans l'histoire de Cataclysm.

Vous trouverez quelques objets faisant concurrences avec le butin du Roi Liche, similaires aux objets que Onyxia offrait alors que l'épreuve du croisé était le plus haut niveau de raid. Vous pouvez aussi espérer voir quelques bijoux supplémentaires et d'autres choses de même nature.

Lors vous entrerez dans le Sanctum Rubis, vous vous trouverez au milieu d'un assaut en court.
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MessageSujet: Re: Infos Cataclysme   Infos Cataclysme Icon_minitimeMars 2nd 2010, 20:49

j'suis allé jusqu'à:
les caractéristiques c'est trop compliqué à comprendre pour les noobs, alors on en enlève.
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MessageSujet: Re: Infos Cataclysme   Infos Cataclysme Icon_minitimeMars 3rd 2010, 10:08

gg pingui § ils comptent sortir l'extension quand à peu près?
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MessageSujet: Re: Infos Cataclysme   Infos Cataclysme Icon_minitimeMars 3rd 2010, 10:22

Steyr a écrit:
gg pingui § ils comptent sortir l'extension quand à peu près?

Tu en sauras plus quand ils en sauront plus.
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MessageSujet: Re: Infos Cataclysme   Infos Cataclysme Icon_minitimeMars 3rd 2010, 11:10

j'pense en septembre comme wotlk perso
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MessageSujet: Re: Infos Cataclysme   Infos Cataclysme Icon_minitimeMars 3rd 2010, 11:49

Que d'aventures dans le monde de WoW.

On remarquera qu'ils ont l'air d'avoir conscience d'avoir fait de la merde pour woltk.
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MessageSujet: Re: Infos Cataclysme   Infos Cataclysme Icon_minitimeMars 3rd 2010, 20:26

s'toi la merde mdr.

Sinon pareil que Lwe g pa lu.
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MessageSujet: Re: Infos Cataclysme   Infos Cataclysme Icon_minitimeMars 4th 2010, 13:59

tiens un peu d'info sur le background de cata :

Neltharion, le chef du Vol Noir, ainsi que la reine Azshara devraient jouer un rôle majeur dans ce cataclysme mais le boss final ne serait ni Aile-de-Mort, ni Azshara, mais une puissance encore inconnue peut-être issue d'anciens dieux.
Malfurion Hurlorage fera son retour pour dévoiler le nom du nouveau Gardien de Tirisfal... Thrall.
Thrall laissera le commandement de la Horde à Garrosh Hurlenfer, le temps pour lui de coordonner les efforts de la Horde et de l'Alliance pour combattre les Nagas et le Vol Noir. Garrosh en profitera pour n'en faire qu'à sa tête et déclarer la guerre à l'alliance. Cairne Sabot-de-Sang, non d'accord avec cette décision sera désigné comme traître. Il sera assassiné et c'est Baine, son fils, qui deviendra le nouveau chef des Taurens. Cela expliquerait la disparition de Baine dans le patch 3.2.2.
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MessageSujet: Re: Infos Cataclysme   Infos Cataclysme Icon_minitimeMars 4th 2010, 16:39

Tré original le coup de l'ancien dieu !
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MessageSujet: Re: Infos Cataclysme   Infos Cataclysme Icon_minitimeMars 4th 2010, 16:44

le truc pas cool c'est que le hunt deviendra une sorte de rogue avec un arc T_T
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MessageSujet: Re: Infos Cataclysme   Infos Cataclysme Icon_minitimeMars 4th 2010, 17:42