Quintessence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion de la guilde Quintessence / Lex Divina
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Orange vous fait un cadeau !

Aller en bas 
+6
Q
Tifa
Ayashì
Pingz
Elvira
Atisha
10 participants
AuteurMessage
Atisha
Jeune Padawan
Jeune Padawan
Atisha


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 01/05/2007
Age : 37
Classe : Facerollz
Métiers : chasseur de tornades

Orange vous fait un cadeau ! Empty
MessageSujet: Orange vous fait un cadeau !   Orange vous fait un cadeau ! Icon_minitimeMai 1st 2010, 14:47

Après les soucis de connexion, une hotline plus que lamentable, un "robot" qui diminue par deux votre débit pour améliorer la stabilité de votre ligne, Orange se met à faire des cadeaux à ses fidèles clients.


Orange vous fait un cadeau ! Cadeauorange


J'vous laisse trouver l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Elvira
PGM du flood
PGM du flood
Elvira


Nombre de messages : 1388
Date d'inscription : 18/04/2007
Age : 46
Localisation : Toulouse
Classe : wanabe frabicant de mmo
Métiers : ou pas

Orange vous fait un cadeau ! Empty
MessageSujet: Re: Orange vous fait un cadeau !   Orange vous fait un cadeau ! Icon_minitimeMai 1st 2010, 15:20

Atisha a écrit:
Après les soucis de connexion, une hotline plus que lamentable, un "robot" qui diminue par deux votre débit pour améliorer la stabilité de votre ligne, Orange se met à faire des cadeaux à ses fidèles clients.


Orange vous fait un cadeau ! Cadeauorange


J'vous laisse trouver l'erreur.

Je dois être con et/ou ne pas savoir comment ça marche car je n'ai pas trouvé.

Un ptit indice pour Corky ?
Revenir en haut Aller en bas
Pingz
Sponsorise le flood
Sponsorise le flood
Pingz


Nombre de messages : 3150
Date d'inscription : 06/06/2006
Age : 39
Classe : FistWeaver
Métiers : Joailler/Forgeron

Orange vous fait un cadeau ! Empty
MessageSujet: Re: Orange vous fait un cadeau !   Orange vous fait un cadeau ! Icon_minitimeMai 1st 2010, 15:40

il a reçu aujourd'hui un cadeau pour un match diffusé hier, j'ai bon ?Orange vous fait un cadeau ! Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Atisha
Jeune Padawan
Jeune Padawan
Atisha


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 01/05/2007
Age : 37
Classe : Facerollz
Métiers : chasseur de tornades

Orange vous fait un cadeau ! Empty
MessageSujet: Re: Orange vous fait un cadeau !   Orange vous fait un cadeau ! Icon_minitimeMai 1st 2010, 15:50

bien vu Ping
Revenir en haut Aller en bas
Ayashì
Sponsorise le flood
Sponsorise le flood
Ayashì


Nombre de messages : 2146
Date d'inscription : 02/06/2007
Age : 36
Localisation : Lyon
Classe : Sexy rogue à la retraite
Métiers : Fok da system

Orange vous fait un cadeau ! Empty
MessageSujet: Re: Orange vous fait un cadeau !   Orange vous fait un cadeau ! Icon_minitimeMai 1st 2010, 16:15

Ahahah en même temps c'est pas nouveau qu'orange sux
Revenir en haut Aller en bas
Tifa
Bot@Flood
Bot@Flood
Tifa


Nombre de messages : 1591
Date d'inscription : 05/06/2006
Age : 36
Localisation : 63
Classe : Vieux aigri
Métiers : blbl

Orange vous fait un cadeau ! Empty
MessageSujet: Re: Orange vous fait un cadeau !   Orange vous fait un cadeau ! Icon_minitimeMai 1st 2010, 22:21

Ce qui est triste, c'est qu'Orange est malgré tout l'un des meilleurs fai actuel en ce qui concerne internet Sad

Pour avoir été chez Free avant, j'suis très tolérant aujourd'hui envers Orange.
Même si j'ai pas mal d'emmerdes aussi avec eux mais c'vraiment pas comparable avec Free xd (débit divisé par 2, connexion instable, freebox qui reboot 15x dans la journée). Mais j'dois lui reconnaître un avantage, c'est qu'elle donnait l'heure.

Le truc "bien" avec Orange, c'est qu'ils ont des magasins un peu partout, et donc tu peux toujours aller de défouler làbas quand t'a des soucis avec, ce qui est pas le cas de tout les fai Mad (pour ne pas citer Free encore, quand t'a des soucis avec eux, là t'es vraiment dans la merde xd)

Un peu de nostalgie maintenant, rappelons-nous qu'il existait aussi AOL à l'époque (l'époque 56K), et ceux là m'ont en fait voir des bonnes aussi =D...

Bref, c'est pas pour prendre la défense d'Orange (anciennement Wanadoo), mais ça reste à mon avis le fai le plus fiable aujourd'hui (la hotline lamentable, c'est partout pareil de toute façon).

ps : personnellement, j'avais pas de téléphone fixe pendant environ 3/4mois avec ma livebox. Changé la box 4x, et c'était toujours pareil. Ils sont même pas capable de savoir de quoi ça vient, et ça s'est remis à marcher du jour au lendemain comme de par hasard le jour, juste avant où ils daignent nous envoyer un technicien pr vérifier la ligne après des mois d'insultes/changement de box. Juste pour dire, que je les méprise aussi malgré tout xd... On vie dans une époque d'incompétents Sad

ps² : mis à part le fait qu'ils t'envoient ça en retard, sympa le cadeau pourrit quand t'aime pas le foot xd
Revenir en haut Aller en bas
Q
Bot@Flood
Bot@Flood
Q


Nombre de messages : 1680
Date d'inscription : 30/10/2006
Age : 37
Classe : rogue super saiksi
Métiers : depeceur / travail du cuir elementaire

Orange vous fait un cadeau ! Empty
MessageSujet: Re: Orange vous fait un cadeau !   Orange vous fait un cadeau ! Icon_minitimeMai 1st 2010, 22:49

chui chez free et si j'ai eu des périodes assez relou, ça fait au moins 2 ou 3 ans que j'ai 0 soucis

Franchement, le genre de problème que tu décris tif, c'est carrément dépendant de l'endroit ou t'es, d'où l'intérêt de se renseigner dans le voisinage pour voir les perf des différents fai avant de choisir :p
Revenir en haut Aller en bas
Ina/Meg
Sponsorise le flood
Sponsorise le flood
Ina/Meg


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 15/08/2006
Age : 39
Localisation : bordeaux
Classe : très.
Métiers : Aigrie à plein temps

Orange vous fait un cadeau ! Empty
MessageSujet: Re: Orange vous fait un cadeau !   Orange vous fait un cadeau ! Icon_minitimeMai 2nd 2010, 00:04

j'étais chez free sur paris et j'ai jamais eu le moindre problème, on est chez orange à Dieppe et la box qui reboot 5 fois par jour les net down d'une semaine and co c'est notre quotidien donc bon jpense que Q a raison (dieu sait que c'est fou)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ilsetaientunefois.com/
Ayashì
Sponsorise le flood
Sponsorise le flood
Ayashì


Nombre de messages : 2146
Date d'inscription : 02/06/2007
Age : 36
Localisation : Lyon
Classe : Sexy rogue à la retraite
Métiers : Fok da system

Orange vous fait un cadeau ! Empty
MessageSujet: Re: Orange vous fait un cadeau !   Orange vous fait un cadeau ! Icon_minitimeMai 2nd 2010, 00:09

Perso j'ai free et pareil que Q depuis 3 ans aucun problème What a Face
Revenir en haut Aller en bas
naita
Jeune Padawan
Jeune Padawan
naita


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 111
Localisation : Près de dtc, un pti village très sympa
Classe : Fro Mage
Métiers : Affineur et Vendeur de drogues

Orange vous fait un cadeau ! Empty
MessageSujet: Re: Orange vous fait un cadeau !   Orange vous fait un cadeau ! Icon_minitimeMai 2nd 2010, 00:10

bha je suis chez bouygues et c'est nickel
certes j'ai un forfait telephone + internet ce qui fait que j'en ai pour 60 euros par moi, cela étant dit, le forfait en question coute 55 euros pris seul (et pui je suis illimité vers les fixes du monde entier h24 + illimité pour tout type de tel de 18h à 8h et le week end et sms illimité, bref un forfait comme je les aime
sinon côté internet, pas de soucis de reseau "sur courant alternatif " et puis surtout un service apres vente du feu de dieu
j'ai déja planté ma box 2 fois, t'appelle le SAV en - de 5 minute montre en main t'a qqn au bout du fil et si ta box est pété et bien tu peux aller en chercher une neuve dans l'heure qui suit dans le magasin bouygues de ton choix, sachant que la box est opérationnel 2-3h maxi après le changement.
bref, si vous voulez changer, je vous les recommande perso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ameli.fr/
Atisha
Jeune Padawan
Jeune Padawan
Atisha


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 01/05/2007
Age : 37
Classe : Facerollz
Métiers : chasseur de tornades

Orange vous fait un cadeau ! Empty
MessageSujet: Re: Orange vous fait un cadeau !   Orange vous fait un cadeau ! Icon_minitimeMai 2nd 2010, 09:14

Non mais j'ai passé 4 ans de rêve chez Orange dans mon ancien appart, je n'ai eu ABSOLUMENT aucun problème avec eux, juste une box qui a grillé et qui m'a été remplacé en moins de 24h ( à chercher dans un bureau de tabac, le premier magasin est à 70km environ de chez moi )

Juin je déménage (environ 20km), on me transfert ma ligne nikel, on me file même une nouvelle offre moins cher avec le même débit,
Je passe l'été tranquille, en même temps mon temps de jeu se limite à moins de 2h par jour durant cette période puis l'hiver arrive et là c'est le drame, j'ai d'abord passé plus de deux mois au tel avec leur hotline vraiment abominable ( parfois des mecs qui parlent à peine le francais, d'autre qui te raccroche à la gueule au bout de 20min d'attente, j'en ai même eu une qui m'a insulté) pour tenter de régler mes problèmes de latence, je crois que je connais tout les mecs qui bossent là bas, j'ai fini par abandonner.

J'suis revenu à la charge 2 mois après, et là j'ai ding lvl 2 puisqu'on m'a passé un "technicien expert", ligne sous surveillance, reconfig de la box etc rien, ça rame toujours autant.

C'est là que j'ai ding lvl 3, on m'a envoyé un technicien sur place. Le mec arrive avec sa machine, la branche à la place de la box, la machine lui dit tout est ok. Je lui dit que mon pc rame toujours autant, il test alors avec le sien, pareil. Finalement il appelle un collègue pour demander un test sur la livebox, le test est ok. "Pour moi tout est ok, tout marche correctement" et il s'est barré. J'étais à deux doigts de l'assassinat Evil or Very Mad

Ils m'ont fait changer de box, encore raté... ça pagaie toujours puis il devait y avoir une intervention sur leur serveur mais depuis je n'ai plus aucune nouvelle. La connexion s'est un peu améliorée mais certains soirs c'est toujours la galère.


J'ai eu le coup aussi de l'assistance technique qui me dit que j'ai accès au 8méga, j'appelle alors le service commerciale pour modifier mon offre. Là la femme me dit ouai tout est ok on vous change ça, c'est rapide.
3 jours après, aucun changement,je rappelle alors, je tombe sur un mec qui me dit que ma ligne n'est éligible qu'au 2 méga ...

Au final c'est quand t'as des problèmes que tu t'apercois vraiment de ce que vaut ton fournisseur, un peu comme les banques ou les assurances ...
Revenir en haut Aller en bas
Atisha
Jeune Padawan
Jeune Padawan
Atisha


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 01/05/2007
Age : 37
Classe : Facerollz
Métiers : chasseur de tornades

Orange vous fait un cadeau ! Empty
MessageSujet: Re: Orange vous fait un cadeau !   Orange vous fait un cadeau ! Icon_minitimeMai 2nd 2010, 09:22

Je ne sais pas pour les autres FAI mais chez Orange on a un coupaing qui surveille notre ligne, j'vous présente DLM :

http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=17868&p=1
Revenir en haut Aller en bas
yoro
Jeune Padawan
Jeune Padawan
yoro


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 21/02/2007
Age : 46
Classe : super chasseresse
Métiers : j'peu l'dire mais j'devrais vous tuer

Orange vous fait un cadeau ! Empty
MessageSujet: Re: Orange vous fait un cadeau !   Orange vous fait un cadeau ! Icon_minitimeMai 2nd 2010, 09:36

bah t'sais quoi perso j'ai fait l'tour free orange sfr et même neuf bah free en ville aucun souci 20 mega promis en moyenne j'etait a 18 effectif arrivé a la campagne terminé j'avais des souci énormes selon eux ca venais de mon pc y pouvais rien faire du coup j'appelle le seul fournisseur capable d'alimenter dans ma campagne orange et la le type arrive branche son ordi et me dis c'est bizarre vous avez une perte de débit dans la maison on regarde a deux et la j'vois le cable qui s'était abimé juste a l'entrée dans la maison le mec sot son tel 3/4 d'heure aprés arrive 2 réparateur qui me branche une ligne depuis le poteau extérieur ensuite je rebouge de coin la campagne toujours mais plus loin la un truc de fou le débit était super instable j'ai ding lvl 3 direct le mec arrive il fait 2 3 contrôle et me dis bah c'est normal on vous as mal branché c'est en 8 mega pour du 512k forcement ca peux pas aller donc il appèle son collégue qui gère le coin et hop branchement refait tous rentre dans l'ordre mais quelques temps plus tard j'remarque qu'on me prélève 30 euro supplémentaire sur ma facture j'téléphone et j'demande a quoi ca correspond on me dis bah vous faites des achats sur le net via votre fai j'leur repond que c'est nimp j'ai la cb si j'veux acheter sur internet enfin bref la s'emtamme une guerre j'telephone tous les 2 jours j'pete des cables rien c'est ma faute point barre puis un jour surement qu'un responsable de zone passais a coter du type que j'avais au bout du fil et qu'il m'as entendu hurler le mec choppe la com j'lui réexplique mon souci plus calmement et la au miracle 4 jours j'ai un courrier on me rembourse tous les prélèvement avec même un bonus j'ai pris la tune et j'ai changé pour sfr qui me promettait un plus gros débit pour le moment aucun souci chez eux
pour finir j'suis plutot d'accord avec atisha temps que tous fonctionne c'est np ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tifa
Bot@Flood
Bot@Flood
Tifa


Nombre de messages : 1591
Date d'inscription : 05/06/2006
Age : 36
Localisation : 63
Classe : Vieux aigri
Métiers : blbl

Orange vous fait un cadeau ! Empty
MessageSujet: Re: Orange vous fait un cadeau !   Orange vous fait un cadeau ! Icon_minitimeMai 2nd 2010, 10:28

C'est vrai que ça doit dépendre d'où t'habite, y'a quelques zones où les freenautes se plaignent pas (mais autant dire qu'il y'en a pas bcp xd).

Ca reste juste mon avis après, mais pr ma part, d'être passé de Free à Orange, j'ai juste doublé mon débit, et j'ai bcp moins de reboots / PPP pendant 3h au niveau du net. Par contre, j'étais chez eux avant en 56k (revenant d'AOL xd), et là j'ai vraiment eu aucun problème, c'était niquel, c'est depuis l'adsl quoi.

De toute façon, c'est tous des cons incompétents. C'la zermi quand t'es pas dégroupé.
Revenir en haut Aller en bas
Pingz
Sponsorise le flood
Sponsorise le flood
Pingz


Nombre de messages : 3150
Date d'inscription : 06/06/2006
Age : 39
Classe : FistWeaver
Métiers : Joailler/Forgeron

Orange vous fait un cadeau ! Empty
MessageSujet: Re: Orange vous fait un cadeau !   Orange vous fait un cadeau ! Icon_minitimeMai 2nd 2010, 14:07

Ton prob me fait penser au problème d'un pote au travail. Il habitait dans un village, et lui et 3/4 voisins étaient branchés sur le même transfo, et du coup ça divisait la connexion par 4, et le soir, quand tous les voisins se connectaient, ça ramait, et ça laggait.
Normalement ils ont plus le droit de faire ça, mais dans certains bled, les installations n'ont pas été refaites. Faut qu'un technicien vienne sur place et teste sur le poteau raccordeur, mais bon des fois ça peut être galère pour que y'en ait un qui accepte de bouger son grocul Mad
Revenir en haut Aller en bas
Q
Bot@Flood
Bot@Flood
Q


Nombre de messages : 1680
Date d'inscription : 30/10/2006
Age : 37
Classe : rogue super saiksi
Métiers : depeceur / travail du cuir elementaire

Orange vous fait un cadeau ! Empty
MessageSujet: Re: Orange vous fait un cadeau !   Orange vous fait un cadeau ! Icon_minitimeMai 2nd 2010, 14:58

on appelle ça de la bande passante mutualisée Sad
Revenir en haut Aller en bas
Elvira
PGM du flood
PGM du flood
Elvira


Nombre de messages : 1388
Date d'inscription : 18/04/2007
Age : 46
Localisation : Toulouse
Classe : wanabe frabicant de mmo
Métiers : ou pas

Orange vous fait un cadeau ! Empty
MessageSujet: Re: Orange vous fait un cadeau !   Orange vous fait un cadeau ! Icon_minitimeMai 2nd 2010, 18:29

Atisha a écrit:
Je ne sais pas pour les autres FAI mais chez Orange on a un coupaing qui surveille notre ligne, j'vous présente DLM :

http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=17868&p=1

Vous allez rire, j'ai codé une partie de ce programme pour orange UK. enfin pas le DLM lui même mais l'interface avec le provisioning.
Revenir en haut Aller en bas
Ragnârok
PGM du flood
PGM du flood
Ragnârok


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 08/09/2006
Age : 23
Classe : Boson de higgs
Métiers : Aigri à plein temps

Orange vous fait un cadeau ! Empty
MessageSujet: Re: Orange vous fait un cadeau !   Orange vous fait un cadeau ! Icon_minitimeMai 2nd 2010, 18:42

bah bravo§
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orange vous fait un cadeau ! Empty
MessageSujet: Re: Orange vous fait un cadeau !   Orange vous fait un cadeau ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orange vous fait un cadeau !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quintessence :: Généralités et banalités cc cb :: Le cfaé des burroés-
Sauter vers: