Quintessence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion de la guilde Quintessence / Lex Divina
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 L'artisanat

Aller en bas 
AuteurMessage
Ina/Meg
Sponsorise le flood
Sponsorise le flood
Ina/Meg


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 15/08/2006
Age : 39
Localisation : bordeaux
Classe : très.
Métiers : Aigrie à plein temps

L'artisanat Empty
MessageSujet: L'artisanat   L'artisanat Icon_minitimeAvril 29th 2008, 18:00

L'artisanat à Age of Conan n'aura ni le mécanisme le plus détaillé ni le plus élaboré. Age of Conan n'est pas un jeu de simulation économique, ainsi l'artisanat a été conçu comme une activité annexe. Mais nous nous trompons pas. Bien qu'il ne sera pas super détaillé, son importance dans le jeu sera essentielle.


Funcom a voulu créer un système qui ne soit pas alourdi par la constante répétition de taches et a souhaité, à la place, rendre le processus plus riche en respectant les anciennes traditions d'apprentissage entre maître et élève comme cela se fait, en fait, sur Hyboria ! C'est ainsi que Funcom a créé un artisanat améliorable par des quêtes plutôt que par du "grind". Ca fait des centaines de quêtes à créer, mais les devs ont voulu que l'artisanat soit une histoire, une initiation et non un travail. L'artisanat a été conçu afin qu'il permette de créer des objets et des capacités utiles pour ceux qui choisissent de le pratiquer et qu'ils puissent ressentir que leur travail contribue réellement à leur guilde et à leur futurs clients.

Je veux devenir Artisan, Grand Maître, quelle voie puis-je choisir ?
Cinq artisanats seront disponibles pour les personnages. Chaque personnage ne pourra en choisir qu'un seul. L'apprentissage de son métier commencera à partir du niveau 40, mais en ce moment les devs. de chez Funcom songent à en abaisser la limite au niveau 20 (affaire qui devrait être tranchée durant la bêta).

Voyons un peu ces cinq artisanats :

Faiseur d'armes : Choisir cette profession vous permettra de fabriquer divers types d'armements, des épées aux bâtons, des poignards aux arbalètes. Tout ce dont vous avez besoin pour tuer vos adversaires ! En plus de la création d'armes, cet artisan peut également fournir divers matériaux d'améliorations d'armes, tels que des pierres à aiguiser et des produits d'entretien pour les métaux.

Faiseur d’armures : Si vous souhaitez prendre le chemin opposé au faiseur d’armes, essayez la profession du faiseur d’armure qui vous permettra de concevoir divers types de pièces d'armure ainsi que des moyens pour améliorer les dites pièces. Ayant de nombreuses possibilités en termes d'avancement, l'armurier peut choisir de créer une très large gamme de styles d'armures, allant du cuir à la plate, en passant par le tissu.

Alchimiste : Prenez-vous du plaisir à mélanger des produits dans des fioles et à contempler comment le résultat affecte des personnes ? Alors vous devriez tenter votre chance avec l'alchimie, qui vous permettra de concocter divers types de breuvages magique et à fournir ainsi à leurs alliés de nombreux objets consommables.

Architecte : La construction de citées est une partie intégrante d'Age of Conan, et vous aurez besoin de quelqu'un d’habile dans les arts architecturaux pour élaborer les plans requis de vos différents bâtiments et leur protection ainsi que les engins de siège les plus impressionnants pour faire la guerre dans les Royaumes frontaliers

Lapidaire : Les monstres tendent à laisser tomber des gemmes rugueuses que le Lapidaire peut transformer en enchantements puissants, et ceux-ci peuvent être placés sur d’autres objets créés afin de les rendre plus efficaces.

Comment puis-je faire tout ça Grand Maître ?

La création de tout objet d'artisanat nécessitera des formules qui s'ajouteront dans votre livre d'artisanat. Ces formules vous indiquent quels ingrédient/composants sont nécessaire pour fabriquer tel objet. Ces formules pourront automatiquement être acquise lors de notre progression ou bien on pourra en trouver d'autres dans le vaste monde d'Hyboria.
Pour les ingrédients ou composants, il existe dans Hyboria des lieux où toutes ces ressources sont abondantes. On les nomme les régions de ressources et de collecte et elles se situent dans les zones JcE où sont bâties les cités de joueurs. Ce sont les Plaines de Laceish, le Poitain et le Marais du Lotus Pourpre. Des ressources, plus rares en quantité, pourront également être trouvées dans d'autres lieux d'Hyboria. Les Nodes de ressources des Royaumes frontaliers constituent des objectifs stratégiques. Actuellement, on ne sait pas grand chose sur ces Nodes.

Enfin on pourra en trouver sur certains créatures d'hyboria, en particulier certaines gemmes.



Alors parlons des ressources ! Quelles seront-elles et comment les collecter ?


Les ressources. Ce sont les matières premières des objets que vous créez, que ce soit une épée ou une structure entière de tour pour votre ville de guilde. Afin de collecter un type spécifique de ressource, vous devrez apprendre comment maîtriser la profession de collecte qui est associée à cette ressource. Notez que vous pouvez maîtriser toutes ces professions en même temps.

Pour éviter une surpopulation de joueurs dans les zones de ressources, Funcom a annonce qu'il existerai un système d'instanciation, c'est-à-dire, lorsque la population dans une de ces zones atteindre une certaine limité qui en actuellement en teste, une instance de la zone sera créée.

Afin de pouvoir stocker dans son inventaire toutes les ressources collectés, Funcom a placé un inventaire dédié aux ressources de 100 emplacements avec certaines ressources empilables bien entendu.

Voici les différentes professions de collecte que vous pouvez maîtriser :

Mineur : Cette profession vous permettra de recueillir des ressources telles que le cuivre, l'étain, le fer et d’autres. Vous pouvez également trouver des ressources rares comme l’orichalque et le fer bleu.

Prospecteur : Cette profession vous permettra de recueillir des ressources telles que l'argent,
l'electrum, l'or et d’autres. Vous pouvez également trouver des ressources rares comme l'illustrium et le platine.

Peaussier : Cette profession vous permettra de recueillir des ressources telles que les différents types de cuir, dont certains sont des ressources rares comme le cuir grené et le cuir marbré
Tailleur de pierres : Cette profession vous permettra de recueillir des ressources telles que le grès, le granit, le basalte et d’autres. Vous pouvez également trouver des ressources rares l’adamantite et l'obsidienne.

Tisseur : Cette profession vous permettra de recueillir des ressources telles que le coton, les laines, le lin textile et d’autres. Vous pouvez également trouver des ressources rares comme le lin écarlate et le coton éthéré.

Bûcheron : Cette profession vous permettra de recueillir des ressources telles que le frêne, l'if, le chêne et d’autres. Vous pouvez également trouver des ressources rares comme le bois d’âme et le bois d’ambre.

L'alchimiste n’a pas besoin de sortir collecter des ressources pour ses breuvages magiques. Au lieu de cela, les différents ingrédients dont il aura besoin se trouveront sur le corps des ennemis, tout comme les gemmes employées par le lapidaire. De cette façon Funcom créée un certain niveau de dépendance entre les artisans et les aventuriers, rendant les choses un peu plus intéressantes pour chaque partie impliquée !

De plus, quand vous procédez à la collecte d'une ressource spécifique, vous avez une petite chance de trouver une version rare de celle-ci. Utiliser des ressources rares lorsque vous confectionnez un objet vous permettra d’en créer une version spéciale. Ces objets recevront des bonus additionnels, tels que permettre à des lapidaires d’y incruster plus de gemmes. Cela donnera l’opportunité à des artisans de créer des objets uniques et incroyablement efficaces en employant plusieurs gemmes spéciales et des ressources rares !



Grand Maître comment devenir un habile artisan ?


En contradiction totale à d’autres jeux similaires, la progression dans le métier d'artisan que vous avez choisi ne se fait pas en créant simplement des objets ou en recueillant des ressources à la chaîne jusqu'à ce que votre compétence s'améliore.

Dans Age of Conan vous n'avez aucune compétence d'artisanat numériquement affichée quelque part. A la place vous progressez via différentes quêtes dont les récompenses vous permettent de fabriquer de meilleurs objets et de recueillir des ressources plus avancées. Ceci signifie que la progression est entièrement liée aux quêtes que vous effectuez pour votre instructeur.

La progression est fractionnée en paliers et il y en a 6. Vous commencez par le premier palier, impliquant les objets/ressources de base, et vous devrez avoir réaliser un certain nombres de quêtes assignées par votre instructeur avant de pouvoir passer au pallier supérieur. Donc chaque pallier est étoffé de diverses quêtes qui vous récompenseront par de nouvelles recettes d’objets à créer, et de ressources à récolter.

De plus, il faut savoir que votre progression d'artisanat sera liée avec celle de votre personnage. Tout ça pour empêchera les gens de pour faire rapidement les quêtes d'artisanat avec des rerolls pour inonder le marché d'objets. Donc à chaque palier atteint, vous pourrez faire des objets qui sont utiles pour les joueurs de la tranche de niveaux correspondante. Voici à titre indicatif, pure spéculation de ma part, les niveau d'expérience correspondant aux 6 paliers (40, 50, 60, 70, 75, 80).


Grand Maître, comment et où fabriquer tous ces fabuleux objets ?


Funcom a essayé de faire en sorte que l'artisanat soit aussi intuitif que possible, tout en maintenant toujours un certain niveau de challenge qui rend aussi la progression amusante. Quand vous êtes prêt à fabriquer quelque chose, tout ce que vous devez faire est d’ouvrir votre Livre de formules et cliquer sur ce que vous voulez créer. Si vous avez les ressources nécessaires dans votre inventaire, l'objet sera créé pour vous. Il y a certaines exceptions à ceci, comme certaines formules haut niveau qui exigeront que votre guilde possède certains types de structures au sein la ville de guilde. Par exemple, certaines des formuless d'alchimie de niveau supérieur, requerront un laboratoire d'alchimie construit dans la ville de guilde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ilsetaientunefois.com/
Ina/Meg
Sponsorise le flood
Sponsorise le flood
Ina/Meg


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 15/08/2006
Age : 39
Localisation : bordeaux
Classe : très.
Métiers : Aigrie à plein temps

L'artisanat Empty
MessageSujet: Re: L'artisanat   L'artisanat Icon_minitimeAvril 29th 2008, 18:01

Comment fabriquer tous ces fabuleux objets ?

L'interface d'artisanat actuelle est très simple et facile à utiliser.

En gros, vous cliquez sur un onglet de votre livre d'artisanat, correspondant à un type d'artisanat que vous désirez. Tout le livre s'ouvre au centre de l'écran, vous cliquez pour un objet particulier. Ca vous affiche une autre interface à coté du livre, un peu décalé du centre de l'écran. Nous voyons, par exemple, des armes. Avec des armes que l'on peut sertir, vous pouvez insérer des gemmes dans les emplacements.
Prenons à nouveau ce que doit faire un Forgeron. Dans le livre d'artisanat, vous pourrez trouvez l'endroit ou vous pourrez apprendre à faire ce qui suit :
Tranchant une main ~ une Epée longue en Bronze.
Tranchant deux mains ~ Grande Hache de Bataille.
Contondant une main ~ Massue en Frène.
Contondant deux mains ~ Bâton en Frène
Arcs ~ Arc en Frène
Arbalète ~ Arbalète de bois.
Jet ~ Javelot de bois.
Consommables ~ Contrepoids de minerai brut
Pierre à Aiguiser de Gravier Brut

Ou fabriquer tous ces fabuleux objets ?

Dans le principe, on pourra créer des objets n'importe où et à n'importe quel moment, à la condition de posséder les ressources nécessaires et probablement les outils qu'il faut (comme une petite scie). Cependant, il sera nécessaire, pour les objets de hauts niveaux de posséder, dans sa ville de guilde, l'installation nécessaire à sa fabrication bien qu'on ne sera pas obligé d'être à côté de celle-ci. Donc par exemple, vous êtes au beau milieu de nulle part, vous avez les outils nécessaires et venez de trouver le dernier ingrédient rare pour forger l'Epée de Crom en Acier Bleu Cimmérien. Comme votre guilde possède dans sa cité la forge nécessaire, vous pouvez alors forger l'épée sur place !
Pourquoi les devs de chez Funcom ont voulu ça. Parce qu'ils ne veulent pas que l'artisanat soit un "time sink" et une contrainte pour les joueurs.
Cependant, la communauté ne souhaitent pas les choses de cette manière. Ainsi, après un sondage réalisé quelques temps, Funcom réfléchi à l'idée que les objets de la plus haute qualité ne puissent être fabriqués que près des installations de guilde idoines. Affaire à suivre !
Enfin, ça implique que, si l'on souhaite créer des objets – la plupart- de la plus haute qualité, il faut donc une installation particulière dans une cité de guilde et donc il vous faut impérativement appartenir à une guilde. Ils pensent que ça renforce le plaisir d'être un artisan, que ça donne au gameplay de guilde un côté social, intéressant et amusant. Les devs veulent que les guildes soient plus que des salons où l'on cause, et que le gens coopèrent entre eux.
Ainsi, comme il a été souvent ré-affirmé par les devs de Funcom, les objets conçus à partir de l'artisanat permettront à joueur d'avoir une certaine souplesse et de pouvoir faire fabriquer ou confectionner soi-même un objet avec les caractéristiques désirées avec des capacités particulières. En revanche, les objets trouvés lors d'aventures, auront des caractéristiques établies, sans doute plus puissantes.
Ainsi un joueur devra trouver un bon compromis entre les objets glanés lors de donjons et ceux fabriqués afin d'optimiser au mieux son personnage.
Et bien tout ces objets qui vont être utilisés par les joueurs nous invite à traiter du dernier paragraphe consacré à l'équipement de ce long dossier Codex !

L'équipement
Comme dans tout MMO qui se respecte, on trouvera tout type d'équipement : armes, armures, habits sociaux, etc.. 1500 ensembles d'armures et de vêtements ont été créés par les devs de chez Funcom.

Le look
A Age of Conan l'équipement sera adapté à son fonction et donc pas d'épée monstrueuses ou épaulières sur-dimensionnée. Ce sont les cultures qui façonnent l'équipement. L'équipement proviendra des nombreuses cultures différentes d'Hyboria, telles que celles Shemites, Cimmériennes, Stygiennes, Aquiloniennes, Argosséennes, Bossonienens, Zingariannes et de nombreuses autres.
C'est ainsi que l'on pourra découvrir des choses allant des armes contondantes Argosséennes aux armes d'hast Atlantéenne en passant par les arcs Bossoniens. Vous pourrez porter de la plaque Aquilonienne, la clibanion Stygienne, le cuir Vanir par exemple.

Les armures
En termes de ce que vous pouvez porter, Age of Conan propose tout allant de l'armure fonctionnelle fournissant une protection jusqu'aux habits sociaux qui sont plus ou moins "pour le spectacle". La journée, vous pouvez être dehors entrain de défendre votre vie portant une impressionnante plaque complète Atlantéenne et quand tombe le soir, vous pouvez vous glisser dans les confortables robes des nobles Aquilonien.
Les armures sont réparties en différentes catégories déterminées par quels matériaux ont été utilisés pour les faire. On trouvera des choses allant du tissu (soie, coton etc.), du léger (cuir, peau etc.), du moyen (cotte de mailles, clibanion, etc.) jusqu'au lourd (cotte de maille, plaque etc.). Aussi, la classe Gardien peut acquérir un type d'armure encore plus résistante aux coups – la fabuleuses armure en "plaque complète".
Voici les différentes types d'armures que vous serez amenés à porter.

Armures en tissu/soie : le tissu ne protège guère mais offre une grande liberté de mouvement. Ce type d'armure est plus souvent utilisé par les lanceurs de sorts et comme habit de tous les jours.


Armures légères : cette catégorie regroupe les armures telles que celles en cuir et en peau. Plus résistantes que les armures en tissu, elles restent tout de même assez limitées. Certains lanceurs de sorts les utilisent, de même qu'un grand nombre de personnages combattant au corps à corps.

Armures intermédiaires : cette catégorie regroupe les armures telles que la cotte de mailles et l'armure feuilletée. Bien plus robustes que les armures légères, celles-ci sont presque exclusivement réservées aux personnages tournés vers le combat au corps à corps

Armures lourdes : cette catégorie regroupe les armures telles que le demi-harnois et le harnois, qui comptent parmi les meilleures armures qui soient. Seuls les mieux entraînés des personnages tournés vers le combat au corps à corps peuvent s'en servir.

Boucliers : Certains personnages peuvent également s'équiper d'un bouclier pour renforcer leur efficacité au combat. Les boucliers sont souvent lourds et difficiles à manier, aussi seuls les meilleurs combattants savent-ils s'en servir efficacement.

Les nombreux ensembles d'armure du jeu sont constitués de quatre à six pièces.
Il sera peu probable que l'on puisse teindre ses armures pour éviter de se retrouver en face des colories par très heureux pour un monde sombre et barbare.

Les armes
Les armes seront aussi basées sur différentes cultures. Ainsi par exemple, une simple hache avec un manche en bois et de simples motifs gravés est probablement cimmérienne. Regarder un sabre doré avec un dessin complexe et de riches décorations est probablement de fabrication stygienne.
Les armes sont également divisées en différent types, tels que les marteaux à une main, les épées à deux mains, les arcs, les armes d'hast, les dagues, les armes de jet par exemple. Toutes les armes ont pour elles des animations de combos uniques, faisant qu'il est autant impressionnant de voir un combat à la dague que celui avec une arme d'hast.



Voici les différents types d'armes que vous serez amenés à utiliser.


Armes tranchantes : cette catégorie regroupe les épées et toutes les armes au tranchant affûté, conçues pour découper l'ennemi en morceaux ! Elles peuvent être utilisées à une ou deux mains, ou encore en combattant à deux armes.

Armes contondantes : cette catégorie regroupe les masses, gourdins et autres, conçus pour broyer l'ennemi ! Ces armes peuvent être utilisées à une ou deux mains, ou encore en combattant à deux armes.



Dagues : cette catégorie regroupe les dagues et armes apparentées, conçues pour frapper l'ennemi en un éclair ! Elles peuvent être utilisées à une ou deux mains, ou encore en combattant à deux armes.



Arcs : Cette catégorie regroupe les arcs et arbalètes, conçus pour toucher leur cible de loin ! Toutes ces armes s'utilisent à deux mains.



Armes de jet : Cette catégorie regroupe les armes pouvant être lancées, comme les couteaux et certaines lances. Elles permettent de toucher à distance, mais pas d'aussi loin que les arcs !

Armes d'hast : Cette catégorie regroupe les armes d'hast telles que les lances et hallebardes, conçues pour tuer l'ennemi sans le laisser approcher au corps à corps ! Toutes s'utilisent à deux mains.
Pour les armes à distance, les flèches et les carreaux d'arbalète seront considéré comme des munitions. Concernant ces munitions, elles seront illimitées. Les différents bonus que vous pourrez obtenir avec ces munitions proviendront du type de carquois utilisé. On trouvera des armes de jet légères comme les couteaux et les haches et des armes de jets lourdes comme les javelots.

Les caractéristiques
Outre le fait que certaines caractéristiques de l'équipement soient facilement imaginables comme le fait qu'une armure de plaque ait un meilleur indice de défense que la robe en coton d'un prêtre, ou bien qu'une masse à deux mains possède un dps plus élevé qu'une dague, les devs de chez Funcom ont voulu dès le début séparer équipement JcE et équipement JcJ pour un soucis d'équilibre.
Ainsi de l'équipement avec de bonus JcJ ne pourra utiliser les bonus qu'en JcJ et non en JcE. De même de l'équipement avec des bonus JcE de pourra utiliser les bonus qu'en JcE et non en JcJ.
Pour obtenir de l'équipement JcE, il suffira de faire des raids et des donjons. Voir le Dossier Codex Donjons & Butin.
Pour obtenir de l'équipement JcJ, il faudra faire du JcJ.
>L'artisan aura bien entendu un rôle important à jouer. Quand celui-ci créée une pièce d'équipement, il peut faire un objet qui peut avoir au maximum 4 emplacement pour gemmes. Des gemmes avec des modificateurs soit pour le JcE soit pour le JcJ pourront être serties dans ces emplacements. L'artisan est le joker.

Commerce et économie
Il existe plusieurs moyens d’écouler les objets ainsi que les ressources collectées. Vous pouvez vendre à un ami ou une personne de passage, ou bien jouer annoncer à tout le monde que vous vendez tel ou tel objet.
Mais il y a aussi les comptoirs. Ce sont à Age of Conan les équivalents des hôtels des ventes ou maisons de ventes aux enchères que l'on trouve dans la plupart des autres jeux de ce genre. Ces comptoirs peuvent être trouvés dans les villes et les cités de joueurs, et lorsqu'on les utilise apparaît une interface qui combine la banque, votre courrier et une place de marchandage où vous pouvez acheter et vendre des objets. Pour vendre quelque chose que vous avez fabriqué, vous le déposez simplement dans votre banque et vous l'étiqueter « en vente » avec le prix approprié. Un acheteur potentiel pourra passer par là vous l’acheter.

Un aspect important du comptoir est que ce n'est pas une maison de ventes aux enchères. Il n'y a pas d’enchères, ni d’offres. Vous avez mis quelque chose en vente avec un prix et quelqu'un peut l’acheter ou pas. Cet aspect rendra certainement les choses intéressantes et le marché beaucoup plus prompt et réactif ! Mais pour acheter, il faudra de l'argent. La façon d'en obtenir sera sur les différentes créatures que vous aurez tuées. Mais la plus grosse partie de vos revenus proviendra de vos quêtes et du commerce que vous ferez.

La monnaie à Age of Conan est basée sur l'or, l'argent, l'étain et le cuivre selon les correspondances suivantes :

1 pièce d'or = 100 pièces d'argent.

1 pièce d'argent = 100 pièces de cuivre

1 pièce de cuivre = 100 pièces d'étain.

Enfin, pour les personnes généreuses les échanges seront possibles. Il suffit de choisir l'option "Echanger" dans le menu de la fenêtre correspondante. Cette fenêtre permettra de voir les objets à échanger. Si vous êtes d'accord, vous n'avez plus qu'à accepter. Pour éviter la triche, toute modification apportée après avoir acceptée un échange le réinitialisera automatiquement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ilsetaientunefois.com/
 
L'artisanat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quintessence :: Généralités et banalités cc cb :: Informations générales-
Sauter vers: