Quintessence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion de la guilde Quintessence / Lex Divina
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le nom:

Aller en bas 
+3
Tifa
Pingz
Dipsy
7 participants
AuteurMessage
wuthrer [Lara]
Bot@Flood
Bot@Flood
wuthrer [Lara]


Nombre de messages : 1695
Date d'inscription : 05/06/2006
Age : 38

Le nom: Empty
MessageSujet: Re: Le nom:   Le nom: Icon_minitimeJuin 5th 2006, 23:44

Kikoo lol.


Alors d'accord, mais un truc qui me semble être juste la base, c'est de connaître la raison rp d'exister de notre guilde. Même si elle peut juste être bancale.

On veut tuer des méchants ? ( pve hl ), on est une bande d'amis solidaires et unis ? ( avant tout s'amuser entre nous ), etc, etc...


Si on sait pourquoi on est ensemble, ensuite on pourra trouver un nom qui conviendra.
Revenir en haut Aller en bas
Pingz
Sponsorise le flood
Sponsorise le flood
Pingz


Nombre de messages : 3150
Date d'inscription : 06/06/2006
Age : 39
Classe : FistWeaver
Métiers : Joailler/Forgeron

Le nom: Empty
MessageSujet: Re: Le nom:   Le nom: Icon_minitimeJuin 6th 2006, 01:07

Voilà, j'savais que Wuth serait de mon avis cheers

Moi comme je disais, j'ai toujours trouvé l'idée de la confrérie des pirates très sympa, donc quelque chose dans le genre : Contrebandiers, corsaires, ou autre.
Faire les pirates sur le zep d'orgri/uc/vallée ça peut etre marrant par exemple tongue

Une chose est sure, je veux pas d'une guilde bisounours, faut quelque chose qui bouge, dans la veine des veilleurs en moins roleplay mais plus pve hl/pvp.

Voilou mes idées

Après pour les noms faut quelque chose d'accrocheur, si possible français ou à sonorité latine/hispanique, pas d'anglais par pitié.
Revenir en haut Aller en bas
wuthrer [Lara]
Bot@Flood
Bot@Flood
wuthrer [Lara]


Nombre de messages : 1695
Date d'inscription : 05/06/2006
Age : 38

Le nom: Empty
MessageSujet: Re: Le nom:   Le nom: Icon_minitimeJuin 6th 2006, 10:22

( je plussoye avec vigueur et ardeur Zag !


L'idée de piraterie me plaît beaucoup !

Et sinon je suis très ouvert aussi pour les noms de guilde, mais rien à sonorité anglaise par pitié :X

On pourrait essayer de faire un mix entre piraterie et mercenariat. Des pirates qui louent leur service au plus offrant !

)
Revenir en haut Aller en bas
Dipsy
Jeune Padawan
Jeune Padawan
Dipsy


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 06/06/2006
Age : 45
Classe : Assassin !
Métiers : Prostipute

Le nom: Empty
MessageSujet: Re: Le nom:   Le nom: Icon_minitimeJuin 6th 2006, 13:37

Cymoril a écrit:
-Faeries
-Lex Magicus
-Lex Divina
-Mascarade
-Veritas
-Scelestus
-Veil-Sanctum
-Runes
-

- Magic Circus
- Les Roxxors de l'Espace
- License 4
- Monster Munch

Ok je sors...
Revenir en haut Aller en bas
Pingz
Sponsorise le flood
Sponsorise le flood
Pingz


Nombre de messages : 3150
Date d'inscription : 06/06/2006
Age : 39
Classe : FistWeaver
Métiers : Joailler/Forgeron

Le nom: Empty
MessageSujet: Re: Le nom:   Le nom: Icon_minitimeJuin 6th 2006, 14:26

Dipsy a écrit:
- Magic Circus

J'adore Very Happy
Lenne serait notre mascotte, et y'aurait une musique de clown en entrant sur le forum lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tifa
Bot@Flood
Bot@Flood
Tifa


Nombre de messages : 1591
Date d'inscription : 05/06/2006
Age : 36
Localisation : 63
Classe : Vieux aigri
Métiers : blbl

Le nom: Empty
MessageSujet: Re: Le nom:   Le nom: Icon_minitimeJuin 6th 2006, 16:59

Dipsy a écrit:

- Les Roxxors de l'Espace

!! I love you Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dipsy
Jeune Padawan
Jeune Padawan
Dipsy


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 06/06/2006
Age : 45
Classe : Assassin !
Métiers : Prostipute

Le nom: Empty
MessageSujet: Re: Le nom:   Le nom: Icon_minitimeJuin 7th 2006, 13:07

Zag a écrit:
Dipsy a écrit:
- Magic Circus

J'adore Very Happy
Lenne serait notre mascotte, et y'aurait une musique de clown en entrant sur le forum lol!

Un cirque itinérant avec des gnomes malfaisants, qui sème le trouble dans les chaumières.

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Pingz
Sponsorise le flood
Sponsorise le flood
Pingz


Nombre de messages : 3150
Date d'inscription : 06/06/2006
Age : 39
Classe : FistWeaver
Métiers : Joailler/Forgeron

Le nom: Empty
MessageSujet: Re: Le nom:   Le nom: Icon_minitimeJuin 12th 2006, 03:30

Pour en revenir au sujet, une guilde de pirates semble en fait assez éloigné de nos personnages. On a quasi tous des persos féminins et perso j'ai du mal à immaginer le rp d'une gnomette pirate. L'alliance est d'un skin assez bisounours et l'idée de piraterie nous éloignerai trop du contexte.
On pourrait etre tous réunis car on a un but commun. Une sorte d'alliance obligatoire qui permettrait aux différents rp de s'aimer... ou pas. Ca pourrait créer des conflits internes (rp parlant) comme les gnomettes insupportées par les elfes, on pourrait en arriver à des "joutes verbales" qui sont un peu dans le trip qu'on a actuellement.
Le tout est de trouver ce qui pourrait réunir des gnomes/nains/elfes/humains par la force des choses qui soit en rapport avec les dangers qui menacent le monde (instances et wb) ainsi qu'avec la horde.
Faudrait que ce soit quelque chose d'assez important qui obligerait les personnages à rester ensemble même s'ils devaient se détester (toujours en terme de rp hein =p) et qui serait de nature malhonnête pour donner un mauvais fond à l'organisation.

On pourrait mettre pas mal d'aspects négatifs en jeu, comme l'égoïsme, la cupidité, le harcèlement, la malhonnêté etc...

ça permettrait également de varier le rp des personnages. Par exemple une guilde de pirates doit etre exclusivement faite pour rassembler des pirates, et dur d'imaginer un forban tout gentil et honnête. Par contre, une alliance forcée permet de réunir des personnes de tout horizons, des honnêtes gens forcés de cotoyer des raclures, ou des illuminés... etc

Un monde ou tout le monde est heureux, tout le monde est content, et tout le monde vit en parfaite harmonie, c'est monotone et ça fait pas parler, tandis que réunir des personnes qui ne s'aiment pas pourrait conduire à des situations bien marrantes. Ca pourrait créer des clans au sein de la même guilde et autres.

Je parle bien sur des relations entre nos personnages, entre joueurs l'ambiance reste la même, of course Razz

Le tout est de trouver ce but commun pour donner un sens au tout.

Après, en nom de guilde j'ai du mal à en trouver un accrocheur. En même temps, un nom de guilde n'est pas forcé de vouloir dire quelque chose, on peut très bien en inventer un de toute pièce. Du moment que ça sonne bien, après on peut très bien lui donner notre définition à nous.

Voilà voilà, vais reposer un peu le cerveau maintenant, ça surchauffe un peu Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Pingz
Sponsorise le flood
Sponsorise le flood
Pingz


Nombre de messages : 3150
Date d'inscription : 06/06/2006
Age : 39
Classe : FistWeaver
Métiers : Joailler/Forgeron

Le nom: Empty
MessageSujet: Re: Le nom:   Le nom: Icon_minitimeJuin 12th 2006, 04:02

Après une petite recherche, on pourrait appeler la guilde "Quintessence"

C'est un nom assez mystérieux/mystique. Sa définition littéraire est "l'essence d'une chose dans sa forme la plus pure et la plus concentrée".

Mais elle possède une définition plus ancestrale, Quitessence parle de lui même, "la cinquième essence" du latin quinta essentia
On dit que c'est le cinquième élément de la nature qui serait la substance composant les corps célestes.
5ème élément après la terre, l'eau, le feu et l'air, il serait considéré comme la clé cachée de l'univers.

But de la guilde = tenter de percer le mystère de ce 5ème élément pour notre profit personnel et mettre fin à la guerre contre la horde. Des personnes pourraient avoir des objectifs plus personnels, louables ou belliqueux. Exemple les gnomettes qui tenteraient d'obtenir la quintessence pour prendre le pouvoir, ou une humaine qui espère pouvoir faire revenir son enfant/mari d'entre les réprouvés...etc etc

Nos recherches nous amènerait forcément aux entrailles de la terre, au coeur de magma ainsi qu'à des endroits qui frolent les cieux, tels que BWL.
Chaque dragon ou autre de ce monde ont des mystères qui peuvent nous pousser à les tuer etc.

Voilà voilà l'idée qui m'est venu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morcille
Jeune Padawan
Jeune Padawan
Morcille


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 06/06/2006
Age : 38

Le nom: Empty
MessageSujet: Re: Le nom:   Le nom: Icon_minitimeJuin 12th 2006, 16:14

J'aime bien l'idée moi. Et sinon pour les autres, le serveur va ouvrir cette semaine. Very Happy Confirmé officiel.
Revenir en haut Aller en bas
Tifa
Bot@Flood
Bot@Flood
Tifa


Nombre de messages : 1591
Date d'inscription : 05/06/2006
Age : 36
Localisation : 63
Classe : Vieux aigri
Métiers : blbl

Le nom: Empty
MessageSujet: Re: Le nom:   Le nom: Icon_minitimeJuin 12th 2006, 16:59

j'aime beaucoup perso Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pingz
Sponsorise le flood
Sponsorise le flood
Pingz


Nombre de messages : 3150
Date d'inscription : 06/06/2006
Age : 39
Classe : FistWeaver
Métiers : Joailler/Forgeron

Le nom: Empty
MessageSujet: Re: Le nom:   Le nom: Icon_minitimeJuin 12th 2006, 17:32

23h, ruelle déserte de stormwind

Non loin de la taverne du cochon siffleur, un homme sort de l'ombre et fait signe à un elfe adossé à un mur de le rejoindre. Des murmures se font entendre...

- Tu l'as ? glisse l'elfe
- Comme prévu, tout est écrit dans cette lettre.. Mais avant, tu as quelque chose qui m'appartient..

L'elfe sort de sa poche une bourse qui semblait valoir son pesant d'or et la tend à l'homme au capuchon.

- La lettre maintenant..

Les deux personnes échangent leurs biens puis l'elfe se penche et glisse à l'oreille de l'humain.

- J'espère ne pas être déçu par son contenu, sinon tu pourrais avoir rapidement de mes nouvelles.

L'homme inclina la tête et se retira. L'elfe repartit à la taverne l'enveloppe à la main. Une fois assis à la table la plus en retrait, il sortit l'enveloppe et fît sauter le sceau portant vraisemblablement la marque du bastion écarlate. Il en retira la lettre présente à l'intérieur et tout en l'approchant de la faible lumière de la bougie, commença à la déchiffrer.


A l'aube des temps, la nature a créé quatre éléments formant un parfait équilibre sur Azeroth. L'eau, la terre, le feu et l'air furent créés et règnèrent en maitre sur le monde.
Seulement, il fait mention d'une cinquième essence, jusqu'ici cachée par les écrits, une essence qui détient la clé de l'univers, une essence destructrice qui déciderait à elle seule de la destinée du monde. Elle serait l'essence chargée de maintenir un équilibre parfait entre les 4 autres.
D'après certains, elle serait l'essence qui compose les corps célestes, ils la surnomment, la Quintessence.
Au fil des temps, les hommes ont appris à maitriser les éléments, à en tirer profit. Les populations d'Azeroth ont appris à faire le feu, à contenir l'eau, à habiter la terre, ainsi qu'à maitriser les cieux.
Il est fait mention, que ceux qui parviendront à maitriser la cinquième essence, maitriseront l'ensemble de l'équilibre et pourraient controler les éléments.
L'arme la plus destructrice jamais immaginée, je vous laisse immaginer ce qu'une telle arme pourrait apporter à notre croisade..
Vous serez chargés de me trouver plus d'éléments complémentaires à tout ceci. Je compte sur vous, ne me décevez pas.

Commandant écarlate Mograine



L'elfe replia la lettre, visiblement satisfait de sa découverte puis maugréa.

- La quintessence, il me la faut.. Elle pourrait nous permettre de chasser la horde de nos terres ainsi que ce maudit Fléau, voire bien plus.. J'ai toujours pensé que l'alliance avait besoin d'un vrai chef capable de prendre les bonnes décisions et de bien mener ses troupes... Toujours en est-il que je ne pourrais mener cette recherche seul, je vais devoir m'entourer.. Bien m'entourer même..


Dernière édition par le Juin 12th 2006, 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tifa
Bot@Flood
Bot@Flood
Tifa


Nombre de messages : 1591
Date d'inscription : 05/06/2006
Age : 36
Localisation : 63
Classe : Vieux aigri
Métiers : blbl

Le nom: Empty
MessageSujet: Re: Le nom:   Le nom: Icon_minitimeJuin 12th 2006, 17:38

Ca fait pensez au 5eme élément avec 'Brouce Ouilisse' ! Very Happy
j'adore Razz
Revenir en haut Aller en bas
wuthrer [Lara]
Bot@Flood
Bot@Flood
wuthrer [Lara]


Nombre de messages : 1695
Date d'inscription : 05/06/2006
Age : 38

Le nom: Empty
MessageSujet: Re: Le nom:   Le nom: Icon_minitimeJuin 12th 2006, 18:42

( j'adore, je vais essayer de coller mon rp dessus de suite.

Franchement Ping, tu roXxs :X )
Revenir en haut Aller en bas
Morcille
Jeune Padawan
Jeune Padawan
Morcille


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 06/06/2006
Age : 38

Le nom: Empty
MessageSujet: Re: Le nom:   Le nom: Icon_minitimeJuin 13th 2006, 09:34

Moi mon rp ça sera de vous faire comprendre que la force du 5ème élément réside dans mon teint blond. Il est essentiel pour moi car réunir une telle beauté, puissance et intelligence sur une seule personne n'est possible sans cela.
Revenir en haut Aller en bas
Naeline
Touriste
Touriste



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/06/2006

Le nom: Empty
MessageSujet: Re: Le nom:   Le nom: Icon_minitimeJuin 13th 2006, 09:45

Pfff bande de noobs Quintescence c'est le nom du dernier album de Borknagar ! Han ca vous les coupe ca hein?
Revenir en haut Aller en bas
Morcille
Jeune Padawan
Jeune Padawan
Morcille


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 06/06/2006
Age : 38

Le nom: Empty
MessageSujet: Re: Le nom:   Le nom: Icon_minitimeJuin 13th 2006, 12:05

Ping, je trouve que tu devrais faire un truc du genre en copiant-collant:

http://forums-fr.wow-europe.com/thread.aspx?ForumName=wow-guild-fr&ThreadID=22225



Et ensuite placer ça là:

http://forums-fr.wow-europe.com/thread.aspx?FN=wow-general-fr&T=502909&P=4

Histoire de se faire déjà des adeptes. :p

Et sinon Sephi il va venir ce soir? :/
Revenir en haut Aller en bas
Vorapsak
Apprenti flood
Apprenti flood
Vorapsak


Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 21/07/2007
Age : 41
Localisation : Vorapsak
Classe : Vorapsak
Métiers : Vorapsak

Le nom: Empty
MessageSujet: Re: Le nom:   Le nom: Icon_minitimeJanvier 11th 2008, 05:18

JE PROPOSE DE NOMMER LA GUILDE QUINTÉSSENCE PLUTÔT, COMME ÇA LES GENS NE SE TROMPERONT PAS DANS LA PRONONCIATION !
Revenir en haut Aller en bas
wuthrer [Lara]
Bot@Flood
Bot@Flood
wuthrer [Lara]


Nombre de messages : 1695
Date d'inscription : 05/06/2006
Age : 38

Le nom: Empty
MessageSujet: Re: Le nom:   Le nom: Icon_minitimeJanvier 11th 2008, 11:49

Même avec un rhume ou un passé dans un goulag je vois pas comment on peut prononcer autrement.

Vorapsak rammassis de merde tu éveilles en moi une haine viscérale inexplicable que je te dédie.

Je te pourchasserai et je tâcherai de rendre ta vie autant insupportable que possible comme remerciement envers les pulsions que tu as libérées en moi.


a plus
Revenir en haut Aller en bas
Vorapsak
Apprenti flood
Apprenti flood
Vorapsak


Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 21/07/2007
Age : 41
Localisation : Vorapsak
Classe : Vorapsak
Métiers : Vorapsak

Le nom: Empty
MessageSujet: Re: Le nom:   Le nom: Icon_minitimeJanvier 11th 2008, 15:03

^^

ça confirme que c'est le meilleur taunt, c'est incroyable comme ça fait mouche sur vous ^^
Remarque, j'aime pas qu'on dise Simphonie, lâchez-vous ^^

/kiss
Revenir en haut Aller en bas
wuthrer [Lara]
Bot@Flood
Bot@Flood
wuthrer [Lara]


Nombre de messages : 1695
Date d'inscription : 05/06/2006
Age : 38

Le nom: Empty
MessageSujet: Re: Le nom:   Le nom: Icon_minitimeJanvier 12th 2008, 17:47

Je crois que tu n'as pas été capable de percevoir le degré de mépris extrême qui t'était châleureusement attribué.


Mais je ne t'en veux pas, je veux juste t'ôter la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nom: Empty
MessageSujet: Re: Le nom:   Le nom: Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nom:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quintessence :: Généralités et banalités cc cb :: Suggestions-
Sauter vers: